Localisation des appels : L’ART consulte les opérateurs

01 octobre 2004 à 00h00
0
L'Autorité de régulation des télécoms lance une consultation publique concernant la localisation de l'appelant dans le cas d'appels fixes sous IP.

A la demande d'opérateurs, l'Autorité française de régulation des télécommunications (www.art-telecom.fr) a lancé une consultation publique "sur les modalités d'échange de données de localisation de l'appelant."

Cette consultation concerne uniquement "les appels issus de lignes identifiées par des numéros non géographiques"

Désormais avec le développement de services télécoms sous IP (Internet Protocol) - Internet haut débit/TV/Voix - plusieurs fournisseurs et opérateurs proposent à leurs abonnés d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques fixes sur des lignes non géographiques, c'est notamment le cas du pionnier français Free.

Lorsqu'un appel est émis depuis une telle ligne, les données de localisation (numéro de téléphone de la ligne) transmises aux interfaces d'interconnexion "ne suffisent plus à localiser précisément l'appelant", a expliqué l'ART.

Or ces informations sont sensibles, elles permettent notamment aux opérateurs interconnectés d'acheminer certaines communications vers les centres d'appels d'urgence, elles intéressent également la facturation de certaines prestations d'interconnexion.

Les professionnels du secteur sont invités à répondre par e-mail (ari.bibas@art-telecom.fr) avant le 11 octobre 2004 à la consultation ouverte par l'ART sur les formats de numérotation à l'interface d'interconnexion. A la suite de cette opération, l'Autorité devrait diffuser une communication sur le sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet