Le Forum iDémocratie dévoile son Top 10 du Net !

Par Ariane Beky
le 29 septembre 2004 à 00h00
0

L’identité de 10 personnalités sélectionnées pour leur audace par les organisateurs et partenaires du 5ème Forum Mondial iDémocratie a été dévoilée mercredi.

L'identité de 10 personnalités sélectionnées pour leur audace par les organisateurs et partenaires du 5ème Forum Mondial iDémocratie a été dévoilée mercredi.

Le 29 septembre 2004, lors de la 5ème édition du Forum Mondial iDémocratie, le TOP 10 des personnalités qui "changent le monde de l'Internet et de la politique" a été dévoilé.

Ce classement a été réalisé à l'initiative des organisateurs du Forum : la Ville d'Issy-les-Moulineaux (www.issy.com) et Altedia M&M Conseil, en partenariat avec PoliticsOnline, portail américain fondé par le démocrate Phil NOBLE.

A la suite d'un appel à nominations lancé en juillet dernier, plus de 200 noms ont été proposés. PoliticsOnline.com en a présélectionné 25, la "short list" définitive ayant été réalisée en fonction des votes (près de 20 000) des Internautes.

Résultat, les 10 personnalités, organisations et entreprises "qui contribuent à faire progresser politique et démocratie en utilisant les nouvelles technologies" sont :

Le portail Internet de la chaîne qatarie Al Jazeera (www.aljazeera.net), "une puissante machine d'informations en ligne indépendante" selon PoliticsOnline ; le site de la chaîne télévisée britannique BBC News et iCan Team (news.bbc.co.uk) ; le site de campagne présidentielle US de G. W. BUSH (www.GeorgeWBush.com).

Puis : Dan JELLINEK (www.headstar.com), éditeur britannique du "e-government bulletin" ; l'Américain Joe TRIPPI (www.joetrippi.com), responsable de la Net campagne d'Howard DEAN, candidat devancé par John KERRY lors des primaires démocrates ; le site de campagne présidentielle de J. KERRY (www.JohnKerry.com).

Suivent : Election-Europe (www.election-europe.com) ; LIU DI, "cyberdissidente" chinoise (www.atimes.com/atimes/China/FG22Ad04.html) ; le réseau d'activistes en ligne MoveOn (www.moveon.org) qui soutient aujourd'hui la campagne de KERRY ; et enfin, le portail sud coréen du "journalisme citoyen" Ohmynews (http://english.ohmynews.com).

La démocratie électronique est bien vivante, le 5ème Forum Mondial iDémocratie qui se déroule Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en est la preuve !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top