All Telecom fait entrer le WiFi au Château

28 septembre 2004 à 00h00
0
Hyperactive en région Rhône-Alpes, la société belge All Telecom équipe les salles de séminaires du Château de Saint-Priest d'un accès sans fil à Internet.

L'opérateur belge All Telecom équipe le Château de Saint-Priest, installé dans le département du Rhône, d'un accès sans fil à Internet (WiFi).

Le rez-de-chaussée et le 1er étage du Château sont gérés "en délégation de service public" par le Groupe GL Events. Des salons "de capacité variable" sont proposés pour accueillir événements, séminaires, colloques.

Situé à 15 km de Lyon, le Château dispose d'une surface totale de 760 m², est entouré d'un parc de 2,5 hectares et peut accueillir jusqu'à 700 personnes.

"La clientèle d'affaires est de plus intéressée par les Ordinateurs Portables et les PDA compatibles WiFi, il était donc essentiel pour nous d'offrir ce service", a commenté le Groupe GL Events.

All Telecom a installé quatre points d'accès WiFi au Château de Saint-Priest. La cour est équipée comme un lieu de passage du public d'un hotspot WiFi, les salles de séminaires disposent de réseaux privés sécurisés.

"Ce projet est exemplaire sur le plan technique. Au Château de Saint-Priest, nous gérons en simultané une offre 'hotspot' et une offre privée destinée exclusivement aux congressistes", a souligné Ségolène CHAMBRIER, Présidente directrice générale de All Telecom.

Opérateur belge spécialisé dans la mise en place d'infrastructures Internet haut débit dans le domaine de "l'hospitality", All Telecom (www.alltelecom.net) gère en France quelques 500 Hotspots WiFi, notamment dans les régions Rhône-Alpes et PACA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet