All Telecom fait entrer le WiFi au Château

Ariane Beky
28 septembre 2004 à 00h00
0
Hyperactive en région Rhône-Alpes, la société belge All Telecom équipe les salles de séminaires du Château de Saint-Priest d'un accès sans fil à Internet.

L'opérateur belge All Telecom équipe le Château de Saint-Priest, installé dans le département du Rhône, d'un accès sans fil à Internet (WiFi).

Le rez-de-chaussée et le 1er étage du Château sont gérés "en délégation de service public" par le Groupe GL Events. Des salons "de capacité variable" sont proposés pour accueillir événements, séminaires, colloques.

Situé à 15 km de Lyon, le Château dispose d'une surface totale de 760 m², est entouré d'un parc de 2,5 hectares et peut accueillir jusqu'à 700 personnes.

"La clientèle d'affaires est de plus intéressée par les Ordinateurs Portables et les PDA compatibles WiFi, il était donc essentiel pour nous d'offrir ce service", a commenté le Groupe GL Events.

All Telecom a installé quatre points d'accès WiFi au Château de Saint-Priest. La cour est équipée comme un lieu de passage du public d'un hotspot WiFi, les salles de séminaires disposent de réseaux privés sécurisés.

"Ce projet est exemplaire sur le plan technique. Au Château de Saint-Priest, nous gérons en simultané une offre 'hotspot' et une offre privée destinée exclusivement aux congressistes", a souligné Ségolène CHAMBRIER, Présidente directrice générale de All Telecom.

Opérateur belge spécialisé dans la mise en place d'infrastructures Internet haut débit dans le domaine de "l'hospitality", All Telecom (www.alltelecom.net) gère en France quelques 500 Hotspots WiFi, notamment dans les régions Rhône-Alpes et PACA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top