A la suite du lancement du plan national "ordinateur au prix d'un café par jour", des sociétés tentent de séduire les étudiants avec des offres spécifiques.
Parallèlement au plan "Mon micro-portable WiFi pour le prix d'un café par jour" présenté mardi par le ministère français de l'éducation nationale, la Fnac propose à ses adhérents étudiants d'acquérir un PC portable pour 1 euro par jour.
Cette offre sera, dans un premier temps, proposée du 29 septembre au 15 octobre 2004 dans tous les magasins du spécialiste français de la distribution de produits culturels.
L'adhérent pourra choisir et acheter à crédit, "au TEG fixe de 4,97% et d'une durée maximum de 36 mois", l'un des trois modèles compatibles WiFi proposés dans le cadre de cette offre (premier prix 999 euros TTC).
L'offre "un ordinateur pour 1 euro par jour" est exclusivement réservée aux adhérents de la Fnac munis d'une carte d'étudiant. L'offre ne nécessite "ni démarche bancaire, ni apport personnel."
L'enseigne, en plus de fournir ses "traditionnels" conseils en magasin, offre l'assistance téléphonique et propose des extensions de garantie et des modules payants de formation pour débutants et utilisateurs avertis.
L'objectif de cette opération est d'intéresser et de fidéliser un public jeune de futurs diplômés, acheteurs potentiels de joujoux informatiques et électroniques en tout genre.
Pour ce faire, outre le PC à un euro/jour, sont proposés aux adhérents/étudiants des chéquiers avantages pour l'achat de Cd, DvD, lecteurs portables de musique numérique, assistants personnels, mini chaînes, etc.
Outre la Fnac, des fabricants d'ordinateurs portables, de Toshiba à , vont accompagner la mise en place du plan "micro" pour étudiants lancé le 28 septembre 2004 par François FILLON, ministre de l'éducation nationale.
Ce plan doit permettre à chaque étudiant de France d'acquérir un PC ou Mac portable compatible WiFi, "sur la base d'un café par jour sur 3 années pleines."
Etudiants : L’ordinateur au prix d’un café par jour fait mouche
Par Ariane Beky
Publié le 28 septembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités