Le suédois TeliaSonera devient le 3ème opérateur mobile du Danemark

27 septembre 2004 à 00h00
0
L'exécutif européen autorise l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par le groupe télécoms suédois TeliaSonera.

Sans surprise, la Commission européenne a signalé lundi avoir autorisé l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par TeliaSonera.

Conformément au règlement européen sur les concentrations, TeliaSonera a notifié son projet à la Commission le 20 août dernier.

Après un mois de réflexion, Bruxelles a estimé que cette opération "ne soulève aucun problème de concurrence", étant donné la présence de concurrents puissants sur le marché danois de la téléphonie mobile : TDC et Sonofon.

TeliaSonera, groupe télécoms suédois, est actif dans les pays nordiques et les pays baltes. Au Danemark, l'opérateur occupe la 4ème place du marché mobile, il est également actif dans la téléphonie fixe, l'accès haut débit à Internet et la télévision par câble.

Entré sur le marché danois en 1997, l'opérateur mobile Orange, filiale du groupe France Télécom, opérateur historique français récemment privatisé, occupait la 3ème place du marché mobile au Danemark.

L'acquisition par TeliaSonera des activités mobiles danoises d'Orange va réduire de quatre à trois le nombre de réseaux mobiles de seconde génération en concurrence au Danemark, TeliaSonera gagnant la 3ème place.

Malgré tout, la Commission européenne estime que les répercussions concurrentielles de l'opération sur le marché mobile de détail et de gros au Danemark seront limitées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page