Le suédois TeliaSonera devient le 3ème opérateur mobile du Danemark

01 juin 2018 à 15h36
0
L'exécutif européen autorise l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par le groupe télécoms suédois TeliaSonera.

Sans surprise, la Commission européenne a signalé lundi avoir autorisé l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par TeliaSonera.

Conformément au règlement européen sur les concentrations, TeliaSonera a notifié son projet à la Commission le 20 août dernier.

Après un mois de réflexion, Bruxelles a estimé que cette opération "ne soulève aucun problème de concurrence", étant donné la présence de concurrents puissants sur le marché danois de la téléphonie mobile : TDC et Sonofon.

TeliaSonera, groupe télécoms suédois, est actif dans les pays nordiques et les pays baltes. Au Danemark, l'opérateur occupe la 4ème place du marché mobile, il est également actif dans la téléphonie fixe, l'accès haut débit à Internet et la télévision par câble.

Entré sur le marché danois en 1997, l'opérateur mobile Orange, filiale du groupe France Télécom, opérateur historique français récemment privatisé, occupait la 3ème place du marché mobile au Danemark.

L'acquisition par TeliaSonera des activités mobiles danoises d'Orange va réduire de quatre à trois le nombre de réseaux mobiles de seconde génération en concurrence au Danemark, TeliaSonera gagnant la 3ème place.

Malgré tout, la Commission européenne estime que les répercussions concurrentielles de l'opération sur le marché mobile de détail et de gros au Danemark seront limitées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page