Le suédois TeliaSonera devient le 3ème opérateur mobile du Danemark

Ariane Beky
27 septembre 2004 à 00h00
0
L'exécutif européen autorise l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par le groupe télécoms suédois TeliaSonera.

Sans surprise, la Commission européenne a signalé lundi avoir autorisé l'acquisition des activités mobiles d'Orange au Danemark par TeliaSonera.

Conformément au règlement européen sur les concentrations, TeliaSonera a notifié son projet à la Commission le 20 août dernier.

Après un mois de réflexion, Bruxelles a estimé que cette opération "ne soulève aucun problème de concurrence", étant donné la présence de concurrents puissants sur le marché danois de la téléphonie mobile : TDC et Sonofon.

TeliaSonera, groupe télécoms suédois, est actif dans les pays nordiques et les pays baltes. Au Danemark, l'opérateur occupe la 4ème place du marché mobile, il est également actif dans la téléphonie fixe, l'accès haut débit à Internet et la télévision par câble.

Entré sur le marché danois en 1997, l'opérateur mobile Orange, filiale du groupe France Télécom, opérateur historique français récemment privatisé, occupait la 3ème place du marché mobile au Danemark.

L'acquisition par TeliaSonera des activités mobiles danoises d'Orange va réduire de quatre à trois le nombre de réseaux mobiles de seconde génération en concurrence au Danemark, TeliaSonera gagnant la 3ème place.

Malgré tout, la Commission européenne estime que les répercussions concurrentielles de l'opération sur le marché mobile de détail et de gros au Danemark seront limitées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top