L’AFOM s’ouvre à deux personnalités extérieures au sérail

Ariane Beky
27 septembre 2004 à 00h00
0
L'association des opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues, intègre à son conseil d'administration deux membres du CNAM.

L'Association française des opérateurs mobiles (www.afom.fr) a signalé lundi l'ouverture de son conseil d'administration à deux personnalités "extérieures" au sérail : Nicolas CURIEN et François EWALD.

Professeur au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), M. CURIEN est également membre de l'Académie des technologies, de la Commission supérieure du service public des postes et télécommunications, et co-auteur du rapport sur "la société de l'information" remis au Conseil d'analyse économique en avril 2004.

M. EWALD est lui aussi professeur au CNAM. Auteur, ancien assistant du philosophe Michel FOUCAULT, il est membre du comité de rédaction du Magazine Littéraire, éditorialiste aux Echos, et depuis peu préside le conseil scientifique de la Fondation pour l'innovation politique, si !

Leur intégration le 20 octobre prochain à l'AFOM aux postes d'administrateurs est censée traduire : "l'esprit de dialogue et de transparence qui préside aux travaux de l'Association."

Le conseil d'administration est notamment chargé de valider la présidence "tournante" de l'AFOM, présidence actuellement gérée par René RUSSO, Vice-président de Bouygues Telecom.

A travers leur association créée en février 2002, les trois opérateurs mobiles français, Orange France (groupe France Télécom), SFR (groupe Cegetel) et Bouygues Telecom, travaillent à la coordination "de projets d'intérêt général et non concurrentiels", parmi lesquels :

L'information du grand public, la lutte contre le vol de terminaux mobiles, les ondes radio et la santé, téléphonie mobile et sécurité routière, téléphonie mobile et handicap, etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top