SAP, PeopleSoft et Oracle constituent le trio de tête de l'ERP en France

0
Selon une étude de Pierre Audoin Consultants, les éditeurs , PeopleSoft et Oracle constituent le trio de tête du marché français des progiciels de gestion.

Pas d'exception culturelle dans l'ERP. Selon une étude du cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC), les éditeurs SAP, PeopleSoft et Oracle constituent le trio de tête sur le marché français des progiciels de gestion avec des parts de marché respectives de 39%, 18% et 10%.

Derrière ces trois solides leaders, également présent à l'international, on retrouve d'autres acteurs comme Intentia (8%), les français Adonix (5%) et Cegid (3%) ou encore SSA.

"L'ERP est au cœur du SI des Grandes Comptes, et de plus en plus des petites et moyennes entreprises. Il représente 13% du marché des applicatifs de gestion et reste le produit le plus générateur de services en intégration et post-implémentation. La demande des entreprises en Progiciels ERP a accompli un virage complet en 2003/2004 vers un marché de volume causant l'effondrement des ventes de licence sur le segment des moyens/grands comptes (60% du marché). Sur le Mid-Market, seuls les éditeurs solides ayant réalisés les investissements nécessaires tirent leur épingle du jeu. Au total le marché de l'ERP a reculé de plus de 13% en produits et de -4% sur le marché des services. La part de L'ERP sur l'ensemble du marché des applicatifs de gestion a chuté de un point pour atteindre 13% en 2003. En terme de volume d'affaires, 2004 devrait montrer une stabilité avant une reprise sur 2005." explique Éric MENARD à l'origine de cette étude.

Reste à savoir si l'OPA toujours en cours d'Oracle sur PeopleSoft, la récente alliance entre et Cegid ou encore l'arrivée de Microsoft sur ce marché, bousculera le petit monde des progiciels de gestion intégrés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Madden 2005 bientôt sur Pocket PC et Palm OS
PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes
Denis MEINGAN :
Deux tests de CoPilot Live sur Smartphone Microsoft
L'IPEA veut réunir moteurs de recherche et référenceurs autour d'une table
Madden 2005 bientôt sur Pocket PC et Palm OS
PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes
Denis MEINGAN :
L'IPEA veut réunir moteurs de recherche et référenceurs autour d'une table
Alcatel booste l’Internet haut débit au Moyen-Orient
Haut de page