WebEx dynamise son service de réunions commerciales en ligne

Par
Le 22 septembre 2004
 0

L’américain WebEx enrichit sa suite d’applications de communications web d’un service d’automatisation des forces de vente : WebEx Sales Center

L'américain WebEx enrichit sa suite d'applications de communications web d'un service d'automatisation des forces de vente : WebEx Sales Center

WebEx ajoute à sa gamme de services web une application d'automatisation des forces de vente : WebEx Sales Center.

"WebEx Sales Center accompagne chacune des étapes du cycle de vente aux clients de l'entreprise utilisatrice", résume Subrah IYAR, Président directeur général de WebEx Communications, Inc.

Via sa plate-forme de commutation multimédia, le fournisseur américain WebEx (www.webex.com) propose d'ores et déjà 6 applications collaboratives de gestion des relations clients "en temps réel".

A cette suite, WebEx a ajouté Sales Center, présentée comme une solution de web conférence commerciale "participative".

Il est vrai qu'à travers Sales Center WebEx cherche a dépassé le stade de la "simple" réunion en ligne en offrant la possibilité aux commerciaux de mener des "meetings" ciblés et dynamiques.

Pour ce faire, un espace sécurisé permet aux vendeurs et à leurs prospects d'échanger informations et documents, de planifier une rencontre réelle ou encore de visionner des réunions commerciales précédemment enregistrées.

Par ailleurs, des interfaces (API) permettent de lier WebEx Sales Center à des applications tierces de CRM (customer relationship management), on pense notamment aux services "à la demande" proposés par Salesforce.com, partenaire de WebEx.

Commercialisé aux Etats-Unis comme à l'international, de la France à la Chine, le service WebEx Sales Center est associé à WebEx Meeting Center. Il est facturé à partir de 212 euros par licence et par mois, le tarif variant en fonction du nombre de licences choisi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top