France Télécom dresse ses "Plans Pro"

Ariane Beky
21 septembre 2004 à 00h00
0

Fraîchement privatisé, le groupe France Télécom dépoussière son offre fixe avec de nouveaux "Plans Pro" facturés de 20 à 120 euros HT par mois.

Fraîchement privatisé, le groupe France Télécom dépoussière son offre fixe avec de nouveaux "Plans Pro" facturés de 20 à 120 euros HT par mois.

Entre l'accès Internet à très haut débit et la réorganisation de son offre fixe, le groupe France Télécom récemment privatisé veut se donner les moyens d'affronter la concurrence des alternatifs, de Neuf Telecom à Cegetel.

Mardi, l'opérateur historique a annoncé le lancement de ses "Plans Pro", nouvelle offre de téléphonie fixe (nationale/internationale/vers les mobiles) destinée aux entreprises et aux travailleurs indépendants.

Quoi de neuf ? 6 formules "tout compris" respectivement facturées 20, 30, 40, 60, 80 et 120 euros HT par mois. Ces formules, précise l'opérateur dans un communiqué, "correspondent chacune à un minimum de consommation mensuelle". Elles sont censées permettre aux clients d'obtenir les tarifs les plus compétitifs de France Télécom.

Quelques exemples :

Dans le cadre du Plan à 20 euros, la minute de communication fixe locale coûte 0,009 euro / l'appel national : 0,024 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,130 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,069 euro.

Pour le plan à 120 euros HT par mois : la minute de communication fixe locale est à 0,009 euro / l'appel national : 0,019 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,115 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,063 euro.

Au delà du premier bimestre de facturation, si le minimum de consommation du Plan n'est pas entièrement utilisé, il est automatiquement reporté sur le mois suivant.

Par ailleurs, les "Plans Pro" ne nécessitent aucun engagement de durée de la part des abonnés, et n'engendrent pas de frais en cas de résiliation. Ouf !

La clientèle professionnelle intéressée par ces "Plans Pro" est invitée à contacter l'équipe de conseillers France Télécom "afin de déterminer la formule la mieux adaptée".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top