France Télécom dresse ses "Plans Pro"

Ariane Beky
Publié le 21 septembre 2004 à 00h00
Fraîchement privatisé, le groupe France Télécom dépoussière son offre fixe avec de nouveaux "Plans Pro" facturés de 20 à 120 euros HT par mois.

Entre l'accès Internet à très haut débit et la réorganisation de son offre fixe, le groupe France Télécom récemment privatisé veut se donner les moyens d'affronter la concurrence des alternatifs, de Neuf Telecom à Cegetel.

Mardi, l'opérateur historique a annoncé le lancement de ses "Plans Pro", nouvelle offre de téléphonie fixe (nationale/internationale/vers les mobiles) destinée aux entreprises et aux travailleurs indépendants.

Quoi de neuf ? 6 formules "tout compris" respectivement facturées 20, 30, 40, 60, 80 et 120 euros HT par mois. Ces formules, précise l'opérateur dans un communiqué, "correspondent chacune à un minimum de consommation mensuelle". Elles sont censées permettre aux clients d'obtenir les tarifs les plus compétitifs de France Télécom.

Quelques exemples :

Dans le cadre du Plan à 20 euros, la minute de communication fixe locale coûte 0,009 euro / l'appel national : 0,024 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,130 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,069 euro.

Pour le plan à 120 euros HT par mois : la minute de communication fixe locale est à 0,009 euro / l'appel national : 0,019 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,115 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,063 euro.

Au delà du premier bimestre de facturation, si le minimum de consommation du Plan n'est pas entièrement utilisé, il est automatiquement reporté sur le mois suivant.

Par ailleurs, les "Plans Pro" ne nécessitent aucun engagement de durée de la part des abonnés, et n'engendrent pas de frais en cas de résiliation. Ouf !

La clientèle professionnelle intéressée par ces "Plans Pro" est invitée à contacter l'équipe de conseillers France Télécom "afin de déterminer la formule la mieux adaptée".
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.