France Télécom dresse ses "Plans Pro"

Ariane Beky
21 septembre 2004 à 00h00
0
Fraîchement privatisé, le groupe France Télécom dépoussière son offre fixe avec de nouveaux "Plans Pro" facturés de 20 à 120 euros HT par mois.

Entre l'accès Internet à très haut débit et la réorganisation de son offre fixe, le groupe France Télécom récemment privatisé veut se donner les moyens d'affronter la concurrence des alternatifs, de Neuf Telecom à Cegetel.

Mardi, l'opérateur historique a annoncé le lancement de ses "Plans Pro", nouvelle offre de téléphonie fixe (nationale/internationale/vers les mobiles) destinée aux entreprises et aux travailleurs indépendants.

Quoi de neuf ? 6 formules "tout compris" respectivement facturées 20, 30, 40, 60, 80 et 120 euros HT par mois. Ces formules, précise l'opérateur dans un communiqué, "correspondent chacune à un minimum de consommation mensuelle". Elles sont censées permettre aux clients d'obtenir les tarifs les plus compétitifs de France Télécom.

Quelques exemples :

Dans le cadre du Plan à 20 euros, la minute de communication fixe locale coûte 0,009 euro / l'appel national : 0,024 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,130 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,069 euro.

Pour le plan à 120 euros HT par mois : la minute de communication fixe locale est à 0,009 euro / l'appel national : 0,019 euro / vers l'Europe et l'Amérique du Nord : 0,115 euro / vers les mobiles Orange, SFR et Bouygues : 0,063 euro.

Au delà du premier bimestre de facturation, si le minimum de consommation du Plan n'est pas entièrement utilisé, il est automatiquement reporté sur le mois suivant.

Par ailleurs, les "Plans Pro" ne nécessitent aucun engagement de durée de la part des abonnés, et n'engendrent pas de frais en cas de résiliation. Ouf !

La clientèle professionnelle intéressée par ces "Plans Pro" est invitée à contacter l'équipe de conseillers France Télécom "afin de déterminer la formule la mieux adaptée".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top