ADSL : France Telecom annonce 16 Mb/s, Neuf surenchérit à 25 Mb/s !

Jérôme Bouteiller
15 septembre 2004 à 00h00
0
Tandis que Free propose actuellement un débit de 5 Mb/s, annonce pour l'automne du 16 Mb/s tandis que Neuf Telecom promet du 25 Mb/s !

La loi de Moore peut-elle également s'appliquer aux débits de l'ADSL ? Depuis quelques semaines, les fournisseurs d'accès au câble et désormais à l'ADSL se livrent à une guerre des communiqués et annoncent le déploiement prochain de connexions à très haut débit.

Pour le moment, le record de vitesse revient conjointement à Free, fournisseur d'accès ADSL qui revendique des débits de près de 6 Mb/s (voire 10 Mb/s pour certains freenautes bidouilleurs) et à NumériCâble, un câblo-opérateur qui propose une offre à 8 Mb/s.

Près de cinquante fois plus rapides qu'une connexion RTC ordinaire, ces offres devraient pourtant être largement dépassées dans les prochains mois. En effet, lors d'une conférence de presse, France Telecom a annoncé le déploiement cet automne de connexions SDSL à 16 Mb/s pour ses clients professionnels. Mais la palme revient certainement à l'opérateur alternatif qui évoque quand à lui des débits de 25 Mb/s grâce à la technologie DSL 2+ dès le début de l'année 2005.

Malgré l'absence de fibre optique, les français devraient donc très prochainement accéder aux joies du très haut débit et peut-être progressivement rattraper les coréens et surtout les japonais qui bénéficient par exemple, avec ! BB, d'offres ADSL à 50 Mb/s pour environ 30 € par mois. Patience...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Allongé et endormi
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top