ADSL : France Telecom annonce 16 Mb/s, Neuf surenchérit à 25 Mb/s !

15 septembre 2004 à 00h00
0
Tandis que Free propose actuellement un débit de 5 Mb/s, annonce pour l'automne du 16 Mb/s tandis que Neuf Telecom promet du 25 Mb/s !

La loi de Moore peut-elle également s'appliquer aux débits de l'ADSL ? Depuis quelques semaines, les fournisseurs d'accès au câble et désormais à l'ADSL se livrent à une guerre des communiqués et annoncent le déploiement prochain de connexions à très haut débit.

Pour le moment, le record de vitesse revient conjointement à Free, fournisseur d'accès ADSL qui revendique des débits de près de 6 Mb/s (voire 10 Mb/s pour certains freenautes bidouilleurs) et à NumériCâble, un câblo-opérateur qui propose une offre à 8 Mb/s.

Près de cinquante fois plus rapides qu'une connexion RTC ordinaire, ces offres devraient pourtant être largement dépassées dans les prochains mois. En effet, lors d'une conférence de presse, France Telecom a annoncé le déploiement cet automne de connexions SDSL à 16 Mb/s pour ses clients professionnels. Mais la palme revient certainement à l'opérateur alternatif qui évoque quand à lui des débits de 25 Mb/s grâce à la technologie DSL 2+ dès le début de l'année 2005.

Malgré l'absence de fibre optique, les français devraient donc très prochainement accéder aux joies du très haut débit et peut-être progressivement rattraper les coréens et surtout les japonais qui bénéficient par exemple, avec ! BB, d'offres ADSL à 50 Mb/s pour environ 30 € par mois. Patience...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet