Skype s'intéresse aux PocketPC et aux Palms

Par
Le 15 septembre 2004
 0

Editeur d'un logiciel de téléphonie, Skype annonce la version finale de son soft pour PocketPC et le lancement prochain d'une version pour les Palms.

Editeur d'un logiciel de téléphonie, Skype annonce la version finale de son soft pour PocketPC et le lancement prochain d'une version pour les Palms.

Mauvaise nouvelle pour les opérateurs ? Editeur d'un logiciel de téléphonie peer-to-peer par internet, la jeune pousse suédoise Skype annonce la disponibilité de la version 1.0 de son application pour la plate-forme Windows Mobile 2003 pour PocketPC. Gratuite et plus stable que la béta, cette nouvelle version offre une meilleure qualité de voix et un meilleur support des RLAN comme bluetooth et surtout WiFi permettant de téléphoner depuis n'importe quel hotspot.

Les mobinautes semblent être une priorité pour l'éditeur scandinave puisque selon ABCnews, ce dernier serait également en train de travailler sur une version Palm OS de son logiciel, capable d'équiper les produits PalmOne comme le célèbre Treo 600. Ce logiciel devrait être logiquement présenté à la prochaine conférence organisée fin septembre à Munich en Allemagne.

Très compétitive pour les appels à l'international, la solution Skype pourrait progressivement cannibaliser les offres des opérateurs de téléphonie cellulaire avec le développement de l'UMTS et du WiFi. En proposant des facturations à la durée, ces derniers limitent pour le moment la casse. Pour combien de temps ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top