Skype s'intéresse aux PocketPC et aux Palms

15 septembre 2004 à 00h00
0
Editeur d'un logiciel de téléphonie, Skype annonce la version finale de son soft pour PocketPC et le lancement prochain d'une version pour les Palms.

Mauvaise nouvelle pour les opérateurs ? Editeur d'un logiciel de téléphonie peer-to-peer par internet, la jeune pousse suédoise Skype annonce la disponibilité de la version 1.0 de son application pour la plate-forme Windows Mobile 2003 pour PocketPC. Gratuite et plus stable que la béta, cette nouvelle version offre une meilleure qualité de voix et un meilleur support des RLAN comme bluetooth et surtout WiFi permettant de téléphoner depuis n'importe quel hotspot.

Les mobinautes semblent être une priorité pour l'éditeur scandinave puisque selon ABCnews, ce dernier serait également en train de travailler sur une version Palm OS de son logiciel, capable d'équiper les produits PalmOne comme le célèbre Treo 600. Ce logiciel devrait être logiquement présenté à la prochaine conférence PalmSource organisée fin septembre à Munich en Allemagne.

Très compétitive pour les appels à l'international, la solution Skype pourrait progressivement cannibaliser les offres des opérateurs de téléphonie cellulaire avec le développement de l'UMTS et du WiFi. En proposant des facturations à la durée, ces derniers limitent pour le moment la casse. Pour combien de temps ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet