Skype s'intéresse aux PocketPC et aux Palms

01 juin 2018 à 15h36
0
Editeur d'un logiciel de téléphonie, Skype annonce la version finale de son soft pour PocketPC et le lancement prochain d'une version pour les Palms.

Mauvaise nouvelle pour les opérateurs ? Editeur d'un logiciel de téléphonie peer-to-peer par internet, la jeune pousse suédoise Skype annonce la disponibilité de la version 1.0 de son application pour la plate-forme Windows Mobile 2003 pour PocketPC. Gratuite et plus stable que la béta, cette nouvelle version offre une meilleure qualité de voix et un meilleur support des RLAN comme bluetooth et surtout WiFi permettant de téléphoner depuis n'importe quel hotspot.

Les mobinautes semblent être une priorité pour l'éditeur scandinave puisque selon ABCnews, ce dernier serait également en train de travailler sur une version Palm OS de son logiciel, capable d'équiper les produits PalmOne comme le célèbre Treo 600. Ce logiciel devrait être logiquement présenté à la prochaine conférence PalmSource organisée fin septembre à Munich en Allemagne.

Très compétitive pour les appels à l'international, la solution Skype pourrait progressivement cannibaliser les offres des opérateurs de téléphonie cellulaire avec le développement de l'UMTS et du WiFi. En proposant des facturations à la durée, ces derniers limitent pour le moment la casse. Pour combien de temps ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page