Cartesis passe au CRM à la demande avec Salesforce.com

0
Pour accompagner son évolution, l'éditeur européen de progiciels de gestion de la performance Cartesis s'appuie sur le CRM en ligne de Salesforce.com.

L'offre de solutions de gestion de la relation clients, des vente et du marketing, proposée en mode hébergé par Salesforce.com a séduit Cartesis, éditeur européen de progiciels BPM dédiés au pilotage financier.

Avant de faire ce choix, la suite Microsoft Office servait à la réalisation de rapports commerciaux. Les nouvelles normes de "reporting" financier et les évolutions stratégiques du groupe ont amené Cartesis à rationaliser ses activités (www.cartesis.com).

En 2003, le département "global sales & marketing" de l'éditeur a défini un projet ambitieux de CRM (customer relationship management) centré sur la méthodologie développée par Miller Heiman conseil (www.millerheiman.co.uk).

Dans ce cadre, les équipes commerciales de Cartesis France sont passées en décembre dernier du "simple" tableur à la version Enterprise Edition de Salesforce.com pour automatiser forces de vente et marketing, réaliser catalogues produits, rapports, analyses, gérer services et support clients.

Désormais, près de 90 collaborateurs de Cartesis, des services de back office aux ventes, utilisent cette solution "à la demande". Il est vraisemblable que l'éditeur offre la possibilité à d'autres employés d'utiliser Salesforce.com.

Il semble que le rapport performances/prix de la solution, la simplicité de paramétrage et sa fiabilité aient convaincu Christophe AVERSENG, DSI de Cartesis.

Aujourd'hui, Cartesis utilise l'ensemble des fonctionnalités de Salesforce.com Enterprise Edition, à l'exception du HelpDesk (applications tierce). La solution est automatiquement et régulièrement mises à jour, sans coût supplémentaire.

Salesforce.com compte plus de 10 000 clients à travers le monde, dont AOL et . Son offre, facturée à partir de 70 euros par utilisateur/mois, est proposée en une dizaine de langues dont le français (www.salesforce.com/fr/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page