Logistique : Oracle poursuit son expansion

0
L'éditeur américain a augmenté ses ventes de licences SCM de 12,6% en 2003 et maintenu sa position de 2ème éditeur du secteur.

Oracle, premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, poursuit son expansion dans le secteur des outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM).

La logistique est une des clés de la réussite des entreprises de l'industrie, de la distribution et du commerce électronique. Pour satisfaire cette cible toujours plus exigeante, le groupe américain a présenté cet été la version 11i.10 d'Oracle Supply Chain Management.

"Alors que se dessinent de nouvelles tendances et de nouveaux défis, tels que RFID (puces électroniques de la grande distribution), Oracle travaille en étroite collaboration avec ses clients pour créer des fonctionnalités qui permettent aux entreprises d'atteindre leurs objectifs", a récemment déclaré Jonathan COLEHOWER, Vice-président d'Oracle Supply Chain Management.

Outre les fonctionnalités clés de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, planification de la demande, traitement des commandes, gestion des stocks, de la production, des commandes, des achats et du cycle de vie des produits, ainsi que la logistique et la maintenance, la nouvelle version d'Oracle SCM intègre des fonctionnalités de gestion du risque et de la conformité.

En 2003, d'après Gartner Dataquest, la part de marché mondiale d'Oracle sur le secteur des applications SCM a augmenté de 1 point par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,8%. Cette progression s'explique par l'amélioration des ventes de licences de logiciels SCM de l'éditeur, +12,6% l'an dernier.

Résultat, Oracle a maintenu en 2003 sa position de 2ème éditeur du secteur, selon AMR Research. Le cabinet d'études estime, par ailleurs, que le chiffre d'affaires SCM d'Oracle devrait progresser de 9% cette année.

Comme l'a souligné Jonathan COLEHOWER, "les entreprises investissent dans des applications de SCM qui leur permettent de relever les défis logistiques inhérents à l'exploitation d'une chaîne logistique devenue mondiale."

Oracle n'est pas le seul éditeur a bénéficié de cet engouement, les fournisseurs américains spécialisés Manugistics et Manhattan Associates, l'éditeur européen et l'américain Microsoft, à travers Microsoft Business Solutions, sont également très présents sur ce marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page