Le WiFi va-t-il gagner les plages de la "French Riviera" ?

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur All Telecom affirme avoir enregistré en région PACA une saison estivale WiFi positive, malgré la baisse de fréquentation touristique.

Bien que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ait enregistré une baisse de la fréquentation hôtelière en juillet 04 par rapport à juillet 03, le volume des connexions sans fil haut débit à Internet a été "satisfaisant", selon l'opérateur All Telecom.

Société belge spécialisée dans la mise en place d'infrastructures Internet haut débit dans le domaine de "l'hospitality", All Telecom gère en région PACA plus de 200 Hotspots WiFi (espaces publics à forte affluence disposant d'un accès local sans fil).

L'opérateur estime que sa stratégie "qualité" engagée début juin 2004 pour informer le public et améliorer la fiabilité des connexions sur le terrain, ainsi que le lancement d'une formule "été" d'abonnement, a permis d'attirer une clientèle internationale.

La formule à 49 euros le mois a permis aux plaisanciers équipés d'un portable compatible, PC ou PDA, de se connecter au service WiFi de All Telecom, et ce "sans limite de temps".

Estimant le bilan de l'été "positif", All Telecom a choisi de poursuivre son offensive commerciale en région PACA : "Nous sommes en discussion avec plusieurs ports de la Côte d'Azur pour les équiper WiFi, à travers une solution dédiée", a confié Ségolène CHAMBRIER, fondatrice et Présidente de All Télécom.

Un accès sans fil haut débit à Internet va-t-il redorer les plages françaises ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Resco Audio Recorder disponible sur Pocket PC
ShareIt FTP, serveur FTP pour Pocket PC
Entre CNIL et EDF, le courant passe
Cegetel lance ses nouveaux
Le Québec reste un jeune fan du P2P
ShareIt FTP, serveur FTP pour Pocket PC
Resco Audio Recorder disponible sur Pocket PC
Entre CNIL et EDF, le courant passe
Cegetel lance ses nouveaux
Le Québec reste un jeune fan du P2P
Haut de page