Le WiFi va-t-il gagner les plages de la "French Riviera" ?

Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2004 à 00h00
L'opérateur All Telecom affirme avoir enregistré en région PACA une saison estivale WiFi positive, malgré la baisse de fréquentation touristique.

Bien que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ait enregistré une baisse de la fréquentation hôtelière en juillet 04 par rapport à juillet 03, le volume des connexions sans fil haut débit à Internet a été "satisfaisant", selon l'opérateur All Telecom.

Société belge spécialisée dans la mise en place d'infrastructures Internet haut débit dans le domaine de "l'hospitality", All Telecom gère en région PACA plus de 200 Hotspots WiFi (espaces publics à forte affluence disposant d'un accès local sans fil).

L'opérateur estime que sa stratégie "qualité" engagée début juin 2004 pour informer le public et améliorer la fiabilité des connexions sur le terrain, ainsi que le lancement d'une formule "été" d'abonnement, a permis d'attirer une clientèle internationale.

La formule à 49 euros le mois a permis aux plaisanciers équipés d'un portable compatible, PC ou PDA, de se connecter au service WiFi de All Telecom, et ce "sans limite de temps".

Estimant le bilan de l'été "positif", All Telecom a choisi de poursuivre son offensive commerciale en région PACA : "Nous sommes en discussion avec plusieurs ports de la Côte d'Azur pour les équiper WiFi, à travers une solution dédiée", a confié Ségolène CHAMBRIER, fondatrice et Présidente de All Télécom.

Un accès sans fil haut débit à Internet va-t-il redorer les plages françaises ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.