Google reporte son IPO de 24h et réduit ses ambitions financières

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 août 2004 à 00h00
Suite aux nombreux tracas accompagnant son introduction en bourse, Google a réduit le prix de son action à une fourchette de 85 à 95 dollars

IPO imminente. Suite aux nombreux tracas accompagnant son introduction en bourse, Google a réduit le prix de son action à une fourchette de 85 à 95 dollars contre 108 à 135 dollars initialement soit une baisse de plus de 30% ce qui pourrait tout de même valoriser Google plus de 20 milliards de dollars.

Cette nouvelle fourchette, plus réaliste, est la conséquence des nombreux couacs qui accompagnent l'entrée en bourse de Google : problèmes sur la marque Gmail, entretien à Playboy, études pessimistes sur le marché des liens sponsorisés, etc... sans oublier un contexte macroéconomique difficile plombé par la hausse incessante du pétrole.

La Securities and Exchange Commission (SEC) devrait fixer le prix du cours de l'action Google dès ce soir. Les premières cotations sur le devraient intervenir ce jeudi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données