Microsoft progresse dans la recherche web et sur disque dur

30 juillet 2004 à 00h00
0
L'éditeur américain Microsoft a fait une première présentation jeudi d'un outil de recherche couplant recherche en ligne et recherche sur disque dur.

Face à l'offensive d'Apple, qui a récemment annoncé l'intégration du moteur "Spotlight" à son nouveau système d'exploitation Mac OS X Tiger, Microsoft a affirmé avoir "beaucoup progressé" dans la recherche sur disque dur.

Le 29 juillet 2004, lors d'une conférence annuelle, Yusuf MEHDI, Vice-président de MSN, filiale Internet du numéro un mondial de l'édition logicielle, a présenté un outil capable d'effectuer une recherche "mixte", soit à la fois sur le Web et sur le disque dur du PC connecté.

Le numéro un du logiciel, qui vient de racheter l'éditeur de solutions de recherche Lookout Software, a fait une démonstration de recherches rapides depuis la version pilote d'une barre d'outils basée sur la technologie MSN Search.

Cet outil, couplant recherche en ligne et recherche sur disque dur, pourrait être intégré à la prochaine version du système d'exploitation de Windows, "Longhorn". Jeudi, Yusuf MEHDI a signalé qu'un premier service serait proposé "avant le lancement de Longhorn."

La direction de Microsoft n'a toutefois pas souhaité préciser la date effective de lancement de son outil "web/hard drive", un moteur qui permettrait d'effectuer des recherches dans des fichiers qualifiés, jusqu'ici, "d'incompatibles".

A l'heure du numérique, de la mobilité et de la portabilité des terminaux, la recherche sur disque dur prend une importance croissante. Outre Apple et Microsoft, une autre société américaine, Google, spécialiste de la recherche web, travaille également à l'élaboration d'un tel outil : "Puffin".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page