Microsoft progresse dans la recherche web et sur disque dur

30 juillet 2004 à 00h00
0
L'éditeur américain Microsoft a fait une première présentation jeudi d'un outil de recherche couplant recherche en ligne et recherche sur disque dur.

Face à l'offensive d'Apple, qui a récemment annoncé l'intégration du moteur "Spotlight" à son nouveau système d'exploitation Mac OS X Tiger, Microsoft a affirmé avoir "beaucoup progressé" dans la recherche sur disque dur.

Le 29 juillet 2004, lors d'une conférence annuelle, Yusuf MEHDI, Vice-président de MSN, filiale Internet du numéro un mondial de l'édition logicielle, a présenté un outil capable d'effectuer une recherche "mixte", soit à la fois sur le Web et sur le disque dur du PC connecté.

Le numéro un du logiciel, qui vient de racheter l'éditeur de solutions de recherche Lookout Software, a fait une démonstration de recherches rapides depuis la version pilote d'une barre d'outils basée sur la technologie MSN Search.

Cet outil, couplant recherche en ligne et recherche sur disque dur, pourrait être intégré à la prochaine version du système d'exploitation de Windows, "Longhorn". Jeudi, Yusuf MEHDI a signalé qu'un premier service serait proposé "avant le lancement de Longhorn."

La direction de Microsoft n'a toutefois pas souhaité préciser la date effective de lancement de son outil "web/hard drive", un moteur qui permettrait d'effectuer des recherches dans des fichiers qualifiés, jusqu'ici, "d'incompatibles".

A l'heure du numérique, de la mobilité et de la portabilité des terminaux, la recherche sur disque dur prend une importance croissante. Outre Apple et Microsoft, une autre société américaine, Google, spécialiste de la recherche web, travaille également à l'élaboration d'un tel outil : "Puffin".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neuf Telecom commercialisera les blogs premium TypePad
PECaller, logiciel Freeware de PhotoCall pour PDAPhone
Missing Sync disponible pour Palm OS
GSBatteryMonitor TSY mis à jour sur Pocket PC
Orange généralise ExEn d'In-Fusio sur ses mobiles
<b>Joyeux Noël</b>
PECaller, logiciel Freeware de PhotoCall pour PDAPhone
Neuf Telecom commercialisera les blogs premium TypePad
Orange généralise ExEn d'In-Fusio sur ses mobiles
Missing Sync disponible pour Palm OS
Haut de page