ADSL : La France valide la baisse des tarifs de gros !

27 juillet 2004 à 00h00
0
Après concertation avec l'ART, le ministère délégué à l'industrie a homologué la baisse des tarifs de revente en gros de l'offre ADSL de l'opérateur historique.

Les politiques en faveur du haut débit en France se concrétisent !

Après concertation avec l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué à l'industrie, a homologué la modification des tarifs de revente en gros de l'offre IP-ADSL de France Télécom.

Ces tarifs de gros passent de 25 à 20 euros par mois pour l'accès Internet à 2 Mbits en réception, et de 20 à 18 euros par mois pour l'accès à 1 Mbits.

Dans un communiqué daté du 27 juillet 2004, les services du ministère délégué à l'industrie ont souligné que cette baisse permettra "de mieux répondre à la demande des internautes français et de favoriser la couverture des zones non denses."

Free, fournisseur d'accès Internet à prix discount, a d'ores et déjà répercuté ces baisses de tarifs sur son offre ADSL à 2 Mbits, offre désormais proposée sur toute la France aux particuliers (http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040727140340).

Mardi, M. DEVEDJIAN a souligné que la régulation du marché de l'accès Internet haut débit a déjà permis à la France "d'augmenter significativement le nombre de ses internautes." Ce chiffre a doublé entre 2002 et 2003, et devrait à nouveau doubler cette année.

Selon l'ART, la France compte 11 millions d'abonnements à Internet, dont près de 4,4 millions pour le haut débit. Des progrès restent à faire néanmoins...

Comme l'a rappelé Gérard BRAUN, Sénateur des Vosges, dans un entretien accordé à NetEconomie : "Avec un taux de pénétration d'Internet relativement faible (30%) et un taux de pénétration de l'administration électronique relativement fort (85%) parmi les utilisateurs d'Internet, la France est le pays le plus caractéristique d'une situation qualifiée de "niche" par le cabinet Accenture."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet