Mayetic dynamise l’intranet de PPR !

21 juin 2004 à 00h00
0
La plate-forme de production de pages web développée par Mayetic équipe l'intranet du groupe Pinault-Printemps-Redoute.

Pinault-Printemps-Redoute, société spécialisée dans la distribution (Printemps, Redcats, Conforama, Fnac, etc.), acteur mondial du Luxe à travers Gucci Group, a choisi d'investir dans un nouvel intranet au mois de mai 2003.

Equipé, sous environnement Lotus Domino, de mayeticPublisher, plate-forme de production de pages web statiques et dynamiques développée par l'éditeur Mayetic (www.mayetic.fr), le nouvel intranet de PPR est devenu le point d'accès unique à l'information et aux applications internes au groupe (siège et enseignes). La gestion des contenus est décentralisée, tandis que l'ergonomie et la navigation entre applications ont été simplifiées, et le nombre d'authentifications (SSO) limité.

Une première version de l'intranet aurait été proposée dans un délai de 4 mois. Désormais, ce réseau interne est censé fournir, d'une part, un accès vertical aux informations (contrôle des accès et personnalisation, animation des domaines et des rubriques par les responsables métiers du groupe) et un accès horizontal aux applications (RH, finance, communication, etc.)

"Le 'pari' intranet est d'ores et déjà gagné est devenue un réflexe quotidien pour nombre de nos collaborateurs", a souligné Gilles HELAINE, DSI adjoint du groupe PPR.

Parallèlement, le groupe a déployé en septembre 2003 mayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne de création d'espaces de travail collaboratif.

"Ces espaces, a précisé Gilles HELAINE, sont des compléments à forte valeur ajoutée par rapport à l'e-mail et au téléphone. Pour exploiter au mieux l'outil, le gestionnaire de la communauté doit savoir et pouvoir organiser et animer l'espace. Rappelons-le, ces outils, s'ils facilitent indéniablement la collaboration, ne remplaceront jamais l'apport humain !"

En 2003, PPR aurait réalisé un chiffre d'affaires consolidé de "24,4 milliards d'euros." Actif dans plus de 65 pays, le groupe emploie plus de 100 000 collaborateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page