Mitsubishi lance un "barphone" i-mode

04 juin 2004 à 00h00
0
Cousin du M341i, le constructeur japonais Mitsubishi présente le M342i, seul barphone i-mode depuis le retrait du TS21i de Toshiba

Connu pour sa gamme de téléphones bi-valves ou "coquillage", i-mode s'offre un nouveau format de téléphone. Le constructeur japonais Mitsubishi présente le M342i, seul barphone i-mode depuis le retrait du TS21i de Toshiba.

Cousin du M341i, un téléphone bivalve déjà vendu depuis plusieurs mois par Mitsibishi, le M342i en reprend les principales caractéristiques : écran 262 000 couleurs, résolution 128*160 pixels, appareil photo numérique, zoom, , wap, MMS, technologie Java ou encore mémoire dynamique de 5 Mo.

Avec l'arrivée prochaine du Sagem SG321i, un "slidephone" à clavier coulissant i-mode devrait donc très prochainement être en mesure de proposer à ses abonnés les 3 principaux designs réclamés aujourd'hui par les consommateurs et plus seulement des téléphones clamshell, certes populaires en Asie mais pas toujours plébiscités par les européens.

Dix-huit mois après son lancement, l'offre i-mode commercialisée en France par Bouygues Telecom a séduit 660.000 clients et compte près de 265 services. Reste à multiplier les constructeurs de terminaux, en particulier des poids lourds comme Nokia, Samsung ou encore , pour le moment privilégiant les formats ouverts comme le WAP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet