🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le gouvernement français "veille" contre la pédophilie en ligne

28 mai 2004 à 00h00
0
La secrétaire d'Etat Nicole Guedj constitue une cellule de veille pour lutter contre la pédophilie sur le Net et soutient un logiciel de protection des enfants.

Pour mieux lutter contre la pédophilie sur Internet, Nicole GUEDJ, secrétaire d'Etat aux droits des victimes auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a constitué une cellule de veille spécialisée.

Cette entité sera chargée de deux missions principales : "identifier les actes de pédophilie pouvant subvenir sur Internet et repérer les meilleures solutions permettant aux familles de se prémunir."

Dans ce cadre, conformément à la politique de protection des plus jeunes souhaitée par le gouvernement français, la secrétaire d'Etat soutient la diffusion d'un logiciel de protection (logprotect).

Logiciel libre (licence GPL) et gratuit, LogProtect est censé "empêcher les enfants de transmettre sur Internet (dans les forums de discussion, les dialogues en direct, les formulaires web, etc.) des informations sensibles qui pourraient les mettre en danger."

Il revient aux parents, au préalable, de télécharger et de paramétrer le logiciel en fonction des informations "qu'ils jugent sensibles." Lorsque leur enfant tape l'une de ces informations en ligne, celle-ci n'est pas envoyée.

La promotion de cet outil est réalisée conjointement par le secrétariat d'Etat aux Droits des victimes et par l'AFA (Association des fournisseurs d'accès et de services Internet).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet