Les Danois sont les champions européens du Net !

28 mai 2004 à 00h00
0
A l'heure actuelle 83% des habitants du Danemark - un des pays les plus riches de l'UE - ont un accès à Internet, soit une progression de 10% par rapport à 2001

Le Danemark, petit pays d'Europe du Nord peuplé de 5,4 millions d'habitants, est fan d'Internet !

A l'heure actuelle, plus de huit Danois sur dix, soit 83% de la population, contre 73% en 2001, disposent d'un accès Internet à domicile, sur leur lieu de travail ou à l'école, d'après l'Institut danois de la statistique (Danmarks Statistik - www.dst.dk).

L'Institut a par ailleurs indiqué mercredi dernier que 96% des adolescents et des jeunes adultes de 16 à 19 ans se connectent au web, en revanche cette proportion n'est plus que de 54% chez les personnes âgées de 60 à 74 ans.

Toutefois, la catégorie "senior" de la population danoise a enregistré la plus nette augmentation de "connectés" ces trois dernières années. En 2001, seuls 33% d'entre eux surfaient sur la Toile...

Concernant les catégories sociales, étudiants et fonctionnaires arrivent en tête (96% d'entre eux se connectent régulièrement), ils sont suivis des travailleurs indépendants (91%), puis des ouvriers (83%). Des pourcentages impressionnants par rapport au sud de l'Europe.

Au Danemark toujours, sept internautes sur dix accèdent désormais à Internet au moins une fois par semaine, un sur deux surfent au quotidien !

Enfin, 48% des internautes danois ont un accès haut débit filaire à Internet, 41% utilisent un accès bas débit par modem classique, les autres étant des adeptes de l'accès sans fil au Réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les tests techniques de Windows Mobile 2003 SE
SpeedScript, nouvelle méthode de saisie sur Pocket PC
Interview des créateurs de la console Phantom
Une nouvelle version de T9Monitor pour Smartphone Microsoft
Xavier Niel, Président d’Iliad, est mis en examen !
Les tests techniques de Windows Mobile 2003 SE
SpeedScript, nouvelle méthode de saisie sur Pocket PC
PTvncS, client VNC pour Smartphone Microsoft et Pocket PC, passe en version 1.2
Xavier Niel, Président d’Iliad, est mis en examen !
Interview des créateurs de la console Phantom
Haut de page