Orange assigne en justice le Directeur de Tele2 France

17 mai 2004 à 00h00
0
Le premier opérateur mobile français, Orange, a assigné en justice le Directeur général de Tele2 France accusé de "déclarations mensongères" sur les SMS.

Orange France a signalé lundi avoir assigné en justice le Directeur général de Tele2 France, Jean-Louis Constanza, pour "déclarations mensongères" sur les SMS.

Dans son communiqué daté du 17 mai 2004, la filiale mobile du groupe France Télécom, Orange France, a précisé faire référence "aux déclaration publiques, dans la presse écrite et à la radio, les 11 et 12 mai derniers, de Monsieur CONSTANZA."

Lors de ces interventions, le Directeur général de l'opérateur privé de téléphonie fixe et fournisseur d'accès Internet Tele2 France, aurait tenu "des propos délibérément inexacts et mensongers dans l'intention de nuire à Orange."

Le responsable de Tele2 France aurait accusé le premier opérateur mobile français de fournir un service SMS "à un tarif élevé" alors que, selon Monsieur CONSTANZA, "son coût de fourniture serait nul".

Le SMS (short message service) permet aux abonnés à la téléphonie mobile d'émettre et de recevoir des messages textuels limités à 160 caractères. Ce marché, particulièrement juteux, fait l'objet d'estimations contradictoires, en particulier sur le prix et le coût réel d'un SMS.

Pour sa part, le DG de Tele2 France aurait effectivement déclaré la semaine dernière : "Il faut que les abonnés sachent que les profits tirés du SMS représentent les prix facturés", alors que "la fabrication d'un SMS ne coûte rien." Une telle situation, si elle est avérée, peut être assimilée "à une escroquerie".

"Face à la gravité de telles allégations infondées et dénigrantes", la direction d'Orange France a estimé nécessaire l'ouverture d'une procédure judiciaire.

Lundi après-midi, la direction générale de Tele2 France n'avait pas encore commenté la décision d'Orange.

Il faut rappeler que dans une interview accordée à 01net en février dernier, Jean-Louis CONSTANZA a signalé que Tele2 France allait tout faire "pour devenir opérateur mobile avant la fin 2005."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page