BPO dévoile une solution de réseau Mesh WiFi pour Windows

09 avril 2004 à 00h00
0
Les fabricants et les exploitants de points d'accès WiFi ont du soucis à se faire. Éditeur logiciel britannique, BPO-Solutions annonce l'ouverture d'un beta test pour MiniMesh Pro, une solution de mesh networks WiFi pour ordinateurs sous Windows.

Le principe d'un mesh network est de transformer n'importe quel récepteur en nouveau relais pour le signal internet. Ainsi, à partir d'un simple point d'accès initial, il devient théoriquement possible de relayer plusieurs fois le signal afin d'étendre la portée d'un réseau ou surtout de le densifier.

Simple logiciel compatible avec équipements existants, MiniMesh-Pro s'appuie sur le protocole MeshHopper de BPO et permet donc de relayer un signal internet sans-fil ou tout simplement de relayer deux ordinateurs Windows WiFi pour des applications collaboratives au sein d'un bureau (présentation, messagerie) ou d'un campus universitaire (échange de fichiers, etc...).

Une version commerciale du logiciel devrait être disponible en petite quantité d'ici l'été mais BPO ne prévoit pas de lancement à grande échelle avant la fin de l'année 2004 voire l'année 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page