TomTom présente ses nouveautés au Cebit

18 mars 2004 à 00h00
0
La première annonce concerne la sortie début juin, pour un prix de 799 euros TTC, de Go qui est un système clefs en main permettant d'utiliser un système de navigation assisté par GPS via un appareil unique doté d'un écran tactile (transflectif de 3,5 pouces) du GPS intégré et d'un haut-parleur. Ce produit se logera dans le kit de montage véhicule fourni, qui se fixe sur le pare‑brise ou le tableau de bord. Le système intégré permettra d'accéder à l'ensemble des logiciels, cartes et vues de navigation 3D en couleur, ainsi qu'au guide vocal dans la langue de son choix. Cet appareil a une autonomie de 5 heures grâce à sa batterie lithium‑ion.

La seconde annonce concerne la disponibilité fin Mars, pour un prix de 398 € TTC en version GPS sans fil avec kit de voiture ou 298 € TTC pour la version GPS filaire avec kit de voiture, de la version 3 de TomTom Navigator pour Pocket PC. Cette nouvelle version permettra, en plus de pouvoir se déplacer d'un point A à un point B via un système GPS, de pouvoir imposer au logiciel des étapes obligatoires. Une meilleure lisibilité des icônes et flèches permettant de trouver la bonne direction, même dans les carrefours les plus complexes a également été mise en place tandis que les cartes des grands axes routiers européens ont été mises à jour.

Concernant la mise à jour de TomTom Navigator 2 vers la version 3, les utilisateurs peuvent obtenir la mise à jour de leur logiciel à prix réduit, voire gratuitement, suivant la date d'activation de la version en leur possession. Les acheteurs ayant activé leur logiciel le 18 janvier 2004 ou après cette date bénéficient d'une mise à jour gratuite et n'ont à acquitter que les frais de port et de dossier. Ceux ayant activé leur logiciel avant le 18 janvier 2004 devront payer 49 euros pour la mise à jour incluant toute carte supplémentaire (telles les cartes d'Europe occidentale).

Enfin, la troisième annonce concerne un service optionnel, disponible courant Mai, d'information trafic en temps réel pour TomTom Navigator 3 sur Pocket PC. Ainsi, TomTom Traffic adresse au conducteur des alertes en temps réel et affiche à l'écran une vue d'ensemble de tout incident de trafic ou embouteillage signalé sur un parcours donné. Le module Traffic précise en outre la gravité de l'incident et la distance à laquelle il se situe. Il est ainsi possible d'éviter des accidents ou bouchons ou simplement s'en tenir à son trajet initial.

En ce qui concerne la mise à jour et l'établissement des "informations trafic", elles sont transmises à TomTom Navigator 3 via une connexion GPRS passant par le téléphone mobile de l'utilisateur. Il faudra donc configurer son Pocket PC pour pouvoir utiliser la connexion Internet du téléphone mobile.

A noter qu'une version d'évaluation du service sera gratuite pendant trois mois pour les utilisateurs qui s'abonnent au service avant le 1er septembre 2004. Cette période d'essai passée, une tarification spécifique (mensuelle ou annuelle) sera communiquée.

Dans un premier temps, le module TomTom Traffic sera disponible pour la France, la Grande‑Bretagne, l'Allemagne et les Pays‑Bas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet