Free annonce une Freebox pour les non-dégroupés

18 mars 2004 à 00h00
0
Annoncé dans les newsgroups de Free hier soir, l'annonce a fait l'effet d'une bombe pour les abonnés au réseau ADSL non dégroupés par l'adslo-opérateur. En effet, Alexandre ARCHAMBAULT, responsable réseaux chez Free, annonce que l'offre Free Haut Débit via Freebox, jusqu'à présent réservée aux seules lignes dégroupées serait disponible pour les nouveaux abonnés IP/ADSL pour leur permettre de bénéficier des services de téléphonie.

Selon Alexandre Archambault, "cela va permettre notamment d'étendre à l'ensemble des Freenautes Haut Débit l'offre de téléphonie qui restait jusqu'à présent l'apanage des Freenautes dégroupés, qui vont donc pouvoir de téléphoner gratuitement depuis leur Freebox en France métropolitaine en branchant simplement un poste téléphonique sur la prise prévue à cet effet au dos du boîtier".

Concernant les tarifs de l'offre de téléphonie pour les non dégroupés, ils seront les mêmes que pour les abonnés dégroupés à savoir un numéro Azur fourni aux abonnés permettant d'être appelé de toute la France au tarif d'une communication locale et des tarifs téléphoniques gratuits dans le cas d'un appel en France métropolitaine ainsi que de Freebox à Freebox.

De plus concernant le prix parfois exhorbitant des appels de téléphones mobiles vers Freebox, Alexandre Archambault ajoute que "du fait de l'évolution du régime d'interconnexion dans le prolongement de la décision n°03-905 de l'Autorité de régulation des télécommunications en date du 24 juillet 2003, les numéros Freebox vont être intégrés dans les forfaits Bouygues Télécom à partir des prochaines semaines, à priori, dès le 5 avril. Espérons que les autres opérateurs mobiles suivront la tendance ainsi initiée par BoT, qui s'était d'ailleurs illustré en étant le premier opérateur à inclure dans les forfaits les appels vers d'autres GSM."

Enfin, les Freenautes déjà abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange progressif de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004.

Concernant les offres de télévision par ADSL, ils resteront pour leur part une exclusivité des Freebox dégroupées du fait du trop faible débit des connexions ADSL des abonnés non dégroupés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet