Le DoJ s'oppose à la fusion Oracle / Peoplesoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Larry Ellison va être contrarié. Le ministère américain de la Justice (DoJ ou Department of Justice) a déposé une plainte au civil pour«bloquer la tentative d'Oracle de racheter PeopleSoft la jugeant anti-concurrentielle.

" Cette opération éliminerait la concurrence entre deux des principaux fournisseurs américains de logiciels de gestion financière et de ressources humaines des entreprises, ce qui déboucherait sur des prix plus élevés, moins d'innovation et moins de choix pour les clients". a indiqué Hewitt Pate, Ministre adjoint de la justice chargé de la division antitrust.

Numéro trois d'un marché dominé par l'allemand et par Peoplesoft, Oracle a lancé une OPA sur son concurrent en juin 2003 mais a du plusieurs fois actualiser son offre de reprise (actuellement évaluée à 9.4 Md$ contre 5.1 initialement) sans pour autant séduire le management de Peoplesoft.

Même si Oracle a décidé de faire appel de la décision du DoJ, cet arrêt devrait probablement mettre un terme au bras de fer qui oppose les deux sociétés et signifier l'échec de l'OPA. C'est en tout cas le sentiment des marchés financiers puisque le titre Peoplesoft était en baisse de près de 3% à la mi journée à Wall Street.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page