Le DoJ s'oppose à la fusion Oracle / Peoplesoft

27 février 2004 à 00h00
0
Larry Ellison va être contrarié. Le ministère américain de la Justice (DoJ ou Department of Justice) a déposé une plainte au civil pour«bloquer la tentative d'Oracle de racheter PeopleSoft la jugeant anti-concurrentielle.

" Cette opération éliminerait la concurrence entre deux des principaux fournisseurs américains de logiciels de gestion financière et de ressources humaines des entreprises, ce qui déboucherait sur des prix plus élevés, moins d'innovation et moins de choix pour les clients". a indiqué Hewitt Pate, Ministre adjoint de la justice chargé de la division antitrust.

Numéro trois d'un marché dominé par l'allemand et par Peoplesoft, Oracle a lancé une OPA sur son concurrent en juin 2003 mais a du plusieurs fois actualiser son offre de reprise (actuellement évaluée à 9.4 Md$ contre 5.1 initialement) sans pour autant séduire le management de Peoplesoft.

Même si Oracle a décidé de faire appel de la décision du DoJ, cet arrêt devrait probablement mettre un terme au bras de fer qui oppose les deux sociétés et signifier l'échec de l'OPA. C'est en tout cas le sentiment des marchés financiers puisque le titre Peoplesoft était en baisse de près de 3% à la mi journée à Wall Street.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet