Deux aciéristes prennent le contrôle de Steel24-7.com

Ariane Beky
Publié le 18 février 2004 à 00h00
L'industrie née au 19ème siècle s'intègre à la société de l'information du 21ème :

L'exécutif européen a donné son feu vert mardi 17 février 2004 à l'acquisition de la place de marché Steel 24-7, par les groupes industriels internationaux ThyssenKrupp (www.thyssenkrupp.com) et Arcelor (www.arcelor.com).

Plate-forme de négoce en ligne, Steel 24-7 (www.steel24-7.com) a été créée l'an dernier par de grands acteurs du marché de l'acier, ThyssenKrupp, Arcelor et Corus.

Steel 24-7 en tant que place de marché fournit aux industriels de l'acier des services en ligne de : transactions (ventes via un catalogue électronique), cotations, négociations et de suivi concernant l'exécution des contrats.

Conformément à l'accord notifié à la Commission européenne le 14 janvier 04, ThyssenKrupp va racheter les parts de Corus, et détiendra ainsi une participation de 50% dans l'entreprise commune, les 50% restants appartenant à Arcelor.

Bien que les parts de marché cumulées de ThyssenKrupp et d'Arcelor soient élevées, Bruxelles a estimé improbables « les problèmes de concurrence graves » sur le marché concerné.

A l'heure actuelle, moins de 10% des ventes des sociétés mères sont effectuées par l'intermédiaire de Steel 24-7...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)