CBI lance la V4 d'Open Executive sur le marché du 'décisionnel'

16 février 2004 à 00h00
0
Filiale du groupe CEGID, l'éditeur français de solutions intégrées de reporting et d'aide à la décision Cegid Business Intelligence (CBI) lance la version 4 d'Open Executive.

Solution intégrée de reporting décisionnel, Open Executive 4 couvre : la collecte, le traitement et le stockage de données, ainsi que leur analyse et leur diffusion (ETL - Extraction Transformation Loading, tableaux de bord et reporting sous MS Excel, analyses OLAP - Online Analytical Processing, publication sur Internet).

Cette solution a notamment été conçue pour répondre à l'évolution de la fonction finance des entreprises du fait de l'adoption des normes IAS/IFRS.

En effet, en 2002 le parlement européen a voté l'utilisation obligatoire des normes comptables de l'IASB (International Accounting Standards Board) pour la plupart des sociétés cotées en bourse. L'adoption de ces nouvelles normes, IAS/IFRS (International Accounting Standards / International Financial Reporting Standards), a eu un impact important sur les entreprises concernées.

La solution Open Executive 4 s'adresse aussi bien aux grands comptes qu'aux PME/PMI. Elle intègre parmi ses nouvelles fonctionnalités : l'automatisation de la réception de fichiers ainsi que l'envoi d'e-mails avec analyses.

Une version web server est proposée pour créer et mettre à jour des rapports en ligne « à la demande ou préparés » sous MS Excel ou Pdf, ainsi que des analyses personnalisées par profils d'utilisateurs.

Un nouveau module, Open Book, complète la solution. Open Book assure la mise en page automatisée de tableaux de bord à partir de documents de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, etc.) pour ne créer qu'un seul document Pdf respectant la charte graphique du client.

Avec Open Executive 4, Cegid Business Intelligence souhaite renforcer sa présence « sur un parc existant de 30 partenaires et de 800 clients, dont La Poste, la Lyonnaise Des Eaux France, Morgan et New Man », mais également réaliser de nouvelles opportunités commerciales au niveau national.

Open Executive est basée sur la plate-forme Microsoft SQL Server 2000 et sur Analysis Services intégrant un gestionnaire de base de données OLAP.

Pour un « ticket d'entrée » à Open Executive V4, il faut compter « à partir de 5000 euros », selon les termes communiqués par la direction de CBI.

La solution CBI Open Executive est notamment concurrencée par les offres d'éditeurs de progiciels intégrés de gestion (ERP) comme le français Adonix et le suédois Intentia, et par celles des poids lourds de la Business Intelligence tels Cognos et Hyperion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page