Swisscom fait du Wifi de luxe au Carlton

18 septembre 2018 à 14h14
0
Après avoir équipé les Novotel et Holiday Inn installés à deux pas du Futuroscope de Poitiers, la filiale de l'opérateur helvétique spécialisée dans la fourniture d'accès à l'Internet haut débit sans fil renforce ses positions dans le secteur hôtelier français.

Jeudi, le FAI Swisscom Eurospot (www.swisscom-eurospot.com) a annoncé avoir mis en place un réseau WiFi dans deux hôtels prestigieux de Lille (Nord), « capitale européenne de la culture » cette année 2004 : le Carlton et l'Hôtel des Tours fréquentés par une clientèle d'affaires.

Le Carlton, un 4 étoiles d'une surface de 5000 m2 situé en plein coeur de Lille, compte 60 chambres climatisées, un lobby bar, des salles de réceptions et de séminaires équipées pour les réunions d'affaires.

D'une surface de 6000 m2, l'Hôtel des Tours, ses 3 étoiles et sa soixantaine de chambres, sont situés dans le quartier historique de la ville. La clientèle d'affaires de l'établissement pourra disposer des salons de réunions ou de conventions pouvant accueillir 10 à 400 personnes.

Grâce aux bornes WiFi installées par Swisscom Eurospot, la clientèle de ces deux hôtels va pouvoir disposer d'une connexion haut débit pour accéder à l'Internet, à sa messagerie électronique et, éventuellement, au réseau de son entreprise depuis un terminal compatible, PC portable ou PDA.

Pour utiliser le service WiFi de l'Hôtel des Tours et du Carlton lillois, les clients de ces établissements peuvent choisir entre différentes formules d'abonnements : 2h, 24h, 7 jours, 1 mois ou 1 année d'accès haut débit sans fil.

Ces formules d'abonnements sont disponibles à la réception des hôtels concernés mais également sur d'autres complexes hôteliers, gares et aéroports en Europe.

La filiale paneuropéenne de l'opérateur Swisscom affirme gérer plus de 2000 Hotspots « sous contrat » et 850 grâce à des accords de « roaming », notamment avec les opérateurs Swisscom Mobile et Telia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Ecole française va-t-elle filtrer Internet ?
Nouvelles skins : Coke-Up et Blue WMP
Samsung mise sur son fun club pour fidéliser ses clients
Le virus DoomJuice épargnera les messageries
Salesforce ajoute l’e-mailing à ses services de CRM en ligne
L'Ecole française va-t-elle filtrer Internet ?
Nouvelles skins : Coke-Up et Blue WMP
Samsung mise sur son fun club pour fidéliser ses clients
Le virus DoomJuice épargnera les messageries
Salesforce ajoute l’e-mailing à ses services de CRM en ligne
Haut de page