La région Bourgogne séduite par le certificat numérique

06 février 2004 à 00h00
0
Certigreffe, autorité de certification (AC) d'Infogreffe, groupement des greffes des tribunaux de commerce, intéresse la commune de Joigny dans l'Yonne, région Bourgogne.

A travers des certificats électroniques développés par l'opérateur de services de certification (OSC) Certeurope, Certigreffe (www.certigreffe.fr) est censée garantir l'identification de l'émetteur et du serveur, comme la confidentialité des documents échangés par cryptage des données.

L'OSC d'infogreffe, Certeurope (www.certeurope.fr), est un concurrent sérieux du tiers de certification français Certinomis, une filiale de La Poste.

Dans le cadre de Certigreffe, il revient au greffier du tribunal de commerce, officier public et ministériel, de s'assurer de l'identité du demandeur et de garantir la qualité du certificat délivré.

Vendredi 30 janvier 2003, Franck SALGAS, greffier du tribunal de commerce de Joigny (89) a remis le premier certificat électronique émis par le greffe du tribunal de commerce de la ville, au Président de la société Bertrand SA.

Spécialisée dans la vente de combustibles, la maintenance et l'entretien de chaufferie, l'assainissement et les tests, la société emploie 50 personnes dirigées par Daniel BERTRAND,

Celui-ci peut désormais s'authentifier « en toute sécurité » sur Internet pour effectuer ses procédures administratives en ligne (URSSAF, TVA, DUCS, etc.), signer son courrier électronique, et prochainement dématérialiser ses réponses aux appels d'offres, plus de 80 par mois en moyenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page