M. Raffarin lance le Fonds de soutien au déploiement du haut débit

01 juin 2018 à 15h36
0
Jean-Pierre RAFFARIN a réuni le gouvernement jeudi 18 décembre 2003, à l'Hôtel Matignon, pour le troisième Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT) de l'année.

A cette occasion, le Premier ministre a rappelé un des objectifs fixés par le plan RESO (pour une république numérique dans la société de l'information), à savoir : couvrir l'ensemble du territoire français en haut débit d'ici 2007.

Pour ce faire plusieurs initiatives ont d'ores et déjà été mises en place telles que « le soutien aux technologies alternatives, l'assouplissement de la législation pour autoriser les collectivités à exercer une activité d'opérateurs de réseaux, et le financement des projets haut débit par la Caisse des dépôts et consignations. »

Afin de poursuivre cet effort de couverture du territoire, le gouvernement a décidé de compléter ces mesures par la création d'un « Fonds de soutien au déploiement du haut débit. »

A ce propos, les services du Premier ministre ont précisé que le gouvernement va favoriser, à l'occasion de l'attribution de la réserve de performance des fonds européens, « la mobilisation d'une enveloppe de l'ordre de 100M€. »

Outre le développement de l'Internet haut débit sur l'ensemble du territoire français, le CIADT de jeudi a été l'occasion d'aborder la réforme des relations contractuelles entre l'Etat et les régions, et la mise en place d'une stratégie nationale en faveur des grandes métropoles françaises.

Il a également été question du lancement d'une politique ambitieuse des transports, « permettant la bonne insertion des régions de France dans l'espace européen et dans l'économie mondiale. »

Ces thèmes centraux ont été détaillés en 50 grands projets « pour une France attractive dans une Europe dynamique. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad confirme ses ambitions boursières pour janvier
La Poste Tunisienne gère ses contacts avec Altitude uCI
Netgear annonce un nouveau routeur WiFi à 108 Mb/s !
Canal+, Cegetel et LDCom se lancent dans la TV par ADSL
Alcatel combine WiFi et liaison satellitaire en zone montagneuse
La Poste Tunisienne gère ses contacts avec Altitude uCI
Netgear annonce un nouveau routeur WiFi à 108 Mb/s !
Iliad confirme ses ambitions boursières pour janvier
Alcatel combine WiFi et liaison satellitaire en zone montagneuse
SmartArchiver
Haut de page