Free propose l’Internet à 1024k à tous ses clients ADSL !

12 décembre 2003 à 00h00
0
Wanadoo baisse ses prix, Free renchérit !

Free est le premier fournisseur d'accès à proposer le très haut débit sur toute la France, en répercutant sur le consommateur l'évolution des modalités techniques et tarifaires du marché de gros de l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line), soit l'option 5 de France Télécom.

Le FAI a donc doublé le débit de son offre ADSL « classique » (512 kbps en réception) sans en modifier le tarif. De plus, le modem USB et ethernet est fourni gratuitement. Par conséquent, pour 29,99 euros TTC par mois, chez Free le débit passe de 512 à 1024 kbps en réception, et 128 kbps en émission, en zone « non dégroupée ».

Par ailleurs, comme l'avait annoncé Free le 5 décembre 2003, en « zone dégroupée » le débit passe de 1024 à 2048 kbps en réception, et 256 kbps en émission. A vous les téléchargements et les Jeux Vidéo, à gogo !

Ces offres ne nécessitent ni engagement de durée, ni frais d'accès.

Pour mémoire, les zones dégroupées au 12 décembre sont : Paris, les départements 92-93-94, Lyon, Grenoble, Aix, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Caen, Rouen, Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montpellier.

Bonne nouvelle, Free souligne dans son communiqué que d'autres zones vont être prochainement dégroupées (http://adsl.free.fr/degroup/).

Enfin, tous les abonnés Free dégroupés équipés d'une Freebox peuvent toujours bénéficier pour 29,99 euros par mois de : l'accès Internet à très haut débit (2048 / 256), d'un modem (USB et ethernet), d'appels fixes illimités et gratuits vers tous les abonnés fixes en France Métropolitaine, et de la télévision via ADSL.

Conforme aux vœux de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), cette évolution (un même tarif pour l'abonné ADSL où qu'il se situe sur le territoire français) est d'ores et déjà effective pour les lignes dégroupées. Désormais, elle est également proposée« en zone non dégroupée » pour les nouveaux abonnés Free. A compter du 1er février 2004, elle le sera aussi pour les abonnés actuels à l'offre en 512 kbps, et ce sans frais supplémentaires, précise le FAI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet