Canal U, la web TV des universités, se branche sur le SMSI

12 décembre 2003 à 00h00
0
La web-télévision de l'enseignement supérieur et de la recherche Canal U, retransmet depuis mercredi des tables rondes organisées lors du Sommet mondial de la société de l'information (SMSI) en Suisse, à Genève, du 10 au 12 décembre 2003.

Pour accéder aux programmes proposés, l'internaute doit cliquer sur le logo « colloques et conférences » intégré au site www.canalu.fr. Il peut alors regarder en différé différents débats.

Les conférences organisées par la France « dans le cadre des évènements parallèles du SMSI » accessibles sur Canal U sont les suivantes :

Témoignages sur les usages publics de l'Internet en France et dans le monde ; L'Internet au service du développement humain ; Lutter contre le spam : un défi pour la coopération internationale ; et enfin, Enjeux et stratégie pour le e-gouvernement.

Organisé sous l'égide des Nations Unies, le SMSI est une tentative internationale de réduction de la « fracture numérique » entre pays développés et pays en voie de développement (www.itu.int/wsis/index-fr.html).

La première phase du Sommet s'achève vendredi soir à Genève, en présence des représentants de 135 pays, chefs d'Etat et de gouvernement, industriels, et membres de la société civile. La seconde phase du SMSI se déroulera à Tunis du 16 au 18 novembre 2005.

Bouquet de chaînes thématiques sur le web, Canal-U se veut la télévision web de l'enseignement supérieur, de la culture scientifique et technique, elle propose des programmes audiovisuels enrichis de documents pédagogiques.

Piloté par le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies, et par le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Canal-U est complémentaire des Campus numériques et autres Environnements numériques de travail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet