Meteor Networks ajoute le WiFi au panier de la ménagère !

Ariane Beky
Publié le 05 décembre 2003 à 00h00
Le WiFi n'est plus réservé aux hommes et femmes d'affaires ? La société française Meteor Networks a annoncé jeudi s'être associée au fabricant américain de microprocesseurs Intel pour équiper en WiFi deux magasins Carrefour.

Dans le cadre de cette collaboration tripartite, l'opérateur WiFi « indépendant » a installé dans les magasins Carrefour de Montesson (Yvelines) et de Chartres (Eure-et-Loir) un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil.

Jusqu'au 13 décembre 2003, la clientèle de ces deux magasins peut assister à des démonstrations WiFi organisées à l'entrée des établissements, et participer à des ateliers centrés sur les loisirs numériques et la mobilité.

Durant cette opération, des PC portables équipés de la technologie mobile Intel Centrino, ainsi que des PC de bureau utilisant les processeurs Intel Pentium 4 Hyper-Threading, sont « mis à disposition » du public.

A l'aide de cartes d'accès Meteor Networks « gracieusement offertes », les personnes intéressées peuvent se connecter durant 30 minutes afin de tester gratuitement le service WiFi mis en place sur ces magasins Carrefour.

Par ailleurs, en plus de Carrefour, Meteor Networks a couvert en WiFi une partie des centres commerciaux de Chartres et de Montesson, notamment les allées et les espaces restauration.

Résultat, les visiteurs équipés d'un PC portable ou d'un assistant personnel compatible WiFi ont la possibilité de se connecter à l'Internet sans fil à haut débit et de consulter leurs e-mails sur les zones concernées.

Créée en novembre 2002, Meteor Networks détient une licence RLAN / WiFi lui permettant d'établir et d'exploiter, sur l'ensemble du territoire français, un réseau télécoms ouvert au public, utilisant des fréquences dans les bandes 2,4 et 5 Ghz.

Outre les centres commerciaux, l'offre de Meteo Networks est destinée aux chaînes hôtelières, aux centres d'affaires et de loisirs, et aux collectivités locales.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.