Orange Wifi décolle à l’Aéroport Marseille Provence

Ariane Beky
04 décembre 2003 à 00h00
0
Après avoir annoncé en février 2003, le déploiement de son réseau de Hotspots WiFi, Orange France, filiale d'Orange SA (groupe France Télécom), a inauguré son premier hotspot mis en service dans un aéroport.

Le WiFi repose sur la technologie 802.11 normalisée par l'IEEE. Cette technologie permet d'accéder à l'Internet à des débits de 11Mbits/s en théorie, de 5 Mbits en pratique, et ce grâce à des bornes radios couvrant une zone définie.

Désormais, à travers le service « Orange wifi access », l'Aéroport Marseille Provence peut proposer à sa clientèle d'affaires disposant de PC ou de PDA compatibles WiFi, un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil.

Près de 60% des passagers transitent par l'AMP (www.marseille.aeroport.fr) pour des raisons professionnelles. Par ailleurs, 35% de ces clients « business » prennent l'avion en partance de Marseille 5 fois par an en moyenne.

Les passagers en attente dans les salles d'embarquement des Hall 3 et 4 de l'aéroport ont la possibilité de se connecter gratuitement à la page d'accueil du site Internet de l'Aéroport, et d'accéder sans identification aux sites web partenaires de l'AMP.

Pour consulter d'autres sites ou se connecter à leur réseau d'entreprise, deux possibilités : soit les personnes intéressées disposent déjà d'un forfait ou d'un abonnement avec identifiants dans le cadre de l'offre Orange PC entreprise, soit elles peuvent acheter une carte prépayée, le « WiFi Pass », avec identifiant et mot de passe.

Ces « pass », valables sur tous les hotspots Orange, sont vendus dans les magasins Relay, les snacks Eliance en zone d'embarquement ou à l'espace shopping du Hall 3 de l'Aéroport Marseille Provence.

Dans le détail : le WiFi Pass 2h est facturé 10 euros ; 4h, valable un mois, 30 euros (Relay) ; 24 heures, 30 euros.

Outre l'AMP, sur les Bouches du Rhône, une trentaine de hotspots Orange seront mis en service d'ici la fin de l'année dans les hôtels du groupe Accor. A cette date, Orange France devrait disposer de 1000 hotspots au total.

Enfin, l'opérateur mobile a pour objectif d'atteindre le chiffre de 4500 hotspots « utilisables par tous les nomades » fin 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cybersécurité : un « tir à blanc » pour tester le niveau de sécurité des entreprises
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Comparatif : quelle est la meilleure carte SD pour stocker vos données ?
Pour les Soldes, le prix de la Fabrique à histoires Lunii chute à nouveau 🔥
Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Haut de page