Orange Wifi décolle à l’Aéroport Marseille Provence

04 décembre 2003 à 00h00
0
L'Aéroport Marseille Provence propose à sa clientèle d'affaires un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil « Orange wifi access ».

Après avoir annoncé en février 2003, le déploiement de son réseau de Hotspots WiFi, Orange France, filiale d'Orange SA (groupe France Télécom), a inauguré son premier hotspot mis en service dans un aéroport.

Le WiFi repose sur la technologie 802.11 normalisée par l'IEEE. Cette technologie permet d'accéder à l'Internet à des débits de 11Mbits/s en théorie, de 5 Mbits en pratique, et ce grâce à des bornes radios couvrant une zone définie.

Désormais, à travers le service « Orange wifi access », l'Aéroport Marseille Provence peut proposer à sa clientèle d'affaires disposant de PC ou de PDA compatibles WiFi, un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil.

Près de 60% des passagers transitent par l'AMP (www.marseille.aeroport.fr) pour des raisons professionnelles. Par ailleurs, 35% de ces clients « business » prennent l'avion en partance de Marseille 5 fois par an en moyenne.

Les passagers en attente dans les salles d'embarquement des Hall 3 et 4 de l'aéroport ont la possibilité de se connecter gratuitement à la page d'accueil du site Internet de l'Aéroport, et d'accéder sans identification aux sites web partenaires de l'AMP.

Pour consulter d'autres sites ou se connecter à leur réseau d'entreprise, deux possibilités : soit les personnes intéressées disposent déjà d'un forfait ou d'un abonnement avec identifiants dans le cadre de l'offre Orange PC entreprise, soit elles peuvent acheter une carte prépayée, le « WiFi Pass », avec identifiant et mot de passe.

Ces « pass », valables sur tous les hotspots Orange, sont vendus dans les magasins Relay, les snacks Eliance en zone d'embarquement ou à l'espace shopping du Hall 3 de l'Aéroport Marseille Provence.

Dans le détail : le WiFi Pass 2h est facturé 10 euros ; 4h, valable un mois, 30 euros (Relay) ; 24 heures, 30 euros.

Outre l'AMP, sur les Bouches du Rhône, une trentaine de hotspots Orange seront mis en service d'ici la fin de l'année dans les hôtels du groupe Accor. A cette date, Orange France devrait disposer de 1000 hotspots au total.

Enfin, l'opérateur mobile a pour objectif d'atteindre le chiffre de 4500 hotspots « utilisables par tous les nomades » fin 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet