Global Interface Communication se développe sur le marché du DRM

Par
Le 03 décembre 2003
 0

Le prestataire Global Interface lance sur le marché du « Digital Right Management » un progiciel de protection des contenus numériques, Content Secure.

Active en France depuis 1997, Global Interface Communication (www.global-interface.fr), société spécialisée dans les prestations de gestion de contenus électroniques sécurisés, a développé une solution de DRM (Digital Rights Management).

Après Content Tracker, progiciel assurant la traçabilité des documents électroniques, Global Interface propose aux entreprises Content Secure, un progiciel de protection des documents électroniques sur les réseaux de télécommunications.

« Au delà de cas très médiatisés, les technologies de DRM apportent de nouvelles possibilités aux entreprises, comme la gestion des utilisateurs au travers d'un serveur de licences, et la protection des documents via Internet/intranet », a souligné la direction de Global Interface Communication dans un communiqué .

Pour mettre en place de telles technologies, plusieurs briques applicatives sont utilisées : « le chiffrement des documents à l'aide d'algorithmes ; la description des droits et l'authentification des droits associés ».

Content Secure utilise comme architecture informatique un serveur de services web Axis et un conteneur de servlet Tomcat permettant des intégrations sur différents serveurs et sur une applet Java. Les utilisateurs de Content Secure doivent ainsi pouvoir accéder à des contenus sécurisés sans avoir de « plugin » à télécharger.

Global Interface propose Content Secure aux entreprises, aux éditeurs médias, aux « infomédiaires » et aux opérateurs télécoms « qui souhaitent développer de nouveaux usages pour leurs contenus ».

Le progiciel Content Secure peut être intégré dans un système de « publishing » existant, et le serveur de licences être mis à disposition en mode hébergé (ASP).

Pour cet outil de gestion des droits des oeuvres numériques, Global Interface Communication a été soutenue par le RIAM - Réseau pour la recherche et l'innovation en audiovisuel et multimédia (www.cnc.fr/riam/), et par l'ANVAR - Agence nationale pour la valorisation de la recherche (www.anvar.fr/).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top