Après Shanghai, Alcatel inaugure à Milan un pôle 3GRC

Ariane Beky
28 novembre 2003 à 00h00
0

Vendredi, Alcatel, équipementier télécoms et réseaux français, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre R&D dédié à la 3G en Italie, à Milan.

Alcatel a annoncé vendredi l'ouverture d'un centre 3G Reality Centre (3GRC) en Italie, à Milan, dans le cadre de son programme international de développement.

Le programme 3GRC a été créé pour renforcer le rôle de l'équipementier télécoms/réseaux français sur le marché de la téléphonie mobile de nouvelle génération, plus particulièrement en Europe et en Asie.

Les 3GRC proposent aux partenaires d'Alcatel, opérateurs mobiles, fournisseurs locaux de contenus et constructeurs de terminaux, un environnement pour le développement, les tests et la validation d'applications et de services de transmission de données mobiles dans les domaines suivants : GPRS (Global Packet Radio Service), Edge (Enhanced Data for GSM Evolution) et 3G/UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).

Après avoir ouvert deux centres de compétences UMTS et services « broadband » multimédias sur le marché italien, le 3G Reality Centre de Milan doit permettre à Alcatel « d'étudier les possibilités de convergence fixe-mobile ».

L'Italie, rappelons-le, est un des premiers pays d'Europe à avoir proposé des services 3G/UMTS.

Le 3GRC milanais s'appuie sur la solution Evolium d'Alcatel, celle-ci intègre les systèmes radio (UTRAN) et le coeur de réseau (CORE). Le Centre présente également différentes solutions vidéo mobiles couvrant la transmission de contenus vidéo (streaming, téléchargement, « push ») et les communications (messagerie, visiophonie, visioconférences, boîtes aux lettres vidéo)...

«Le 3G Reality Centre de Milan bénéficie de l'expérience d'Alcatel dans le haut débit pour développer des services multimédias mobiles évolués, capables d'apporter une réelle valeur ajoutée à tous les acteurs concernés », a affirmé Samy GATTEGNO, Président d'Alcatel en Italie, lors de l'inauguration du Centre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top