SFR et HandiCaPZéro rendent le mobile plus accessible

Ariane Beky
24 novembre 2003 à 00h00
0
SFR, second opérateur français de téléphonie mobile, et l'association HandiCaPZéro proposent sur le marché français Mobile Accessibility, une solution destinée aux personnes aveugles et malvoyantes.

Développé par la fondation espagnole ONCE pour la coopération et l'intégration sociale des personnes handicapées (www.once.es), et par la société de services informatiques Code Factory (www.codfact.com), le logiciel Mobile Accessibility « transforme en mode vocal les fonctions essentielles du mobile » :

Accès aux menus et aux paramètres (niveau de couverture, niveau de batterie), gestion des appels et du répertoire, envoi et consultation de SMS - short message service, etc.

Par ailleurs, des mises à jour du logiciel seront proposées en 2004, notamment pour faciliter l'accès aux messages mobiles multimédia (MMS).

La solution Mobile Accessibility est compatible avec différents modèles de téléphones mobiles multimedia (GPRS - global packet radio service) : les Nokia 3650 et 7650, et prochainement le Siemens SX 1.

SFR précise dans un communiqué que le coût pour un client varie de 100 à 400 euros, selon le programme de fidélité choisi.

L'association HandiCaPZéro distribue Mobile accessibility en France, assure la mise en service du logiciel, et propose à l'utilisateur un guide pratique d'utilisation en braille, et en ligne sur www.handicapzero.org.

Le logiciel Mobile accessibility et son installation sont offerts par SFR à ses clients. Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent appeler un numéro libre appel (0 805 80 77 77).

Depuis 1997, SFR et l'association HandiCaPZéro collaborent afin de proposer aux abonnés de l'opérateur mobile différents services gratuits adaptés aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top