Grenoble Ecobiz : L’Isère se dote d’une e-communauté économique

18 novembre 2003 à 00h00
0
La Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble (www.grenoble.cci.fr) s'apprête à lancer « Grenoble Ecobiz », la première communauté virtuelle des acteurs économiques du département de l'Isère.

L'objectif de ses initiateurs est « de favoriser la performance des entreprises par le dialogue personnalisé et réactif entre l'ensemble des forces vives, compétences et expertises présentes sur la région via une plate-forme collaborative ».

Plate-forme sécurisée de gestion de connaissances utilisant des outils de partage de l'information, Grenoble Ecobiz sera officiellement ouverte le 11 décembre 2003 lors du premier Forum « entreprise et savoir » organisé par la CCI de Grenoble.

A cette occasion seront présents : Roger PELLAT-FINET, Président de la CCI de Grenoble, Jean-François BERNARDIN, Président de l'Assemblée des Chambres françaises de commerce et d'industrie, et Renaud DUTREIL, Secrétaire d'Etat aux PME, au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et à la consommation.

Le Forum explorera sur deux journées « les différentes facettes de la gestion des connaissances et du partage des savoirs dans un objectif de performance et de productivité des entreprises de l'Isère », a signalé la CCI grenobloise dans un communiqué.

Au menu : trois conférences sur le Knowledge Management, dix ateliers pratiques, le lancement de l'Ecole de management des systèmes d'information et, bien entendu, l'inauguration de Grenoble Ecobiz

Les entrepreneurs qui s'abonneront à Grenoble Ecobiz disposeront d'informations pratiques, de données sur les entreprises et la vie économique locale, de conseils d'experts en ligne, d'une veille sur des thèmes choisis à la carte, d'un accès aux bases de connaissance, aux forums et aux bourses d'échange.

Les premières discussions et échanges d'expériences via cette plate-forme seront centrés sur les thèmes suivants : l'international, les jeunes entreprises, la performance industrielle, les professionnels du tourisme, et la vie économique locale.

En 2004, de nouveaux espaces seront ouverts, des ressources humaines aux technologies de l'information.

Pour mettre en oeuvre Grenoble Ecobiz, la CCI de Grenoble a fédéré les principaux acteurs de l'économie de la région, dont : la Caisse d'Epargne des Alpes, le Conseil général de l'Isère, la Banque populaire des Alpes, la Chambre des métiers de Grenoble, , , , et l'INRIA.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nerim lance NeriMed, réseau intranet haut débit pour professionnels de la santé
Bouygues Telecom organise son premier campus i-mode
Reunis.com casse les prix dans la rencontre en ligne
Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC
Dégroupage : Cegetel lance son service de téléphonie sur SDSL
Nerim lance NeriMed, réseau intranet haut débit pour professionnels de la santé
Bouygues Telecom organise son premier campus i-mode
Reunis.com casse les prix dans la rencontre en ligne
Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC
Dégroupage : Cegetel lance son service de téléphonie sur SDSL
Haut de page