Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC

Ariane Beky
18 novembre 2003 à 00h00
0
Mardi, Jean-Louis DEBRE, Président de l'Assemblée nationale, Daniel HOEFFEL, Président de l'Association des maires de France (AMF), Jacques GUY, Président du Groupe Moniteur, et Médéric PETIT, commissaire général de la manifestation, ont inauguré le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL).

Les 18, 19 et 20 novembre 2003, à Paris - Porte de Versailles, le SMCL réunit élus, décideurs territoriaux, associations et fournisseurs de biens et de services - du Groupe Banque Populaire, en passant par France Télécom et l'AFOM (Association française des opérateurs mobiles).

Créé en 1996, le SMCL est placé cette année sous le signe des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de ses usages au bénéfice des collectivités et des citoyens.

Les ateliers TIC concernent notamment : l'accès à l'Internet sans fil haut débit (WiFi) ; l'utilisation des systèmes d'information géographique (SIG) dans la prévention des inondations ; les logiciels 'métiers' ; les avantages de « l'open source » (logiciels libres) pour une collectivité ; la mise en place d'un site web intercommunal (EPCI - établissements publics de coopération intercommunale).

Le Salon des maires et des collectivités locales offre, selon son organisateur le Groupe Moniteur, « une source privilégiée d'informations et de contacts à l'ensemble des acteurs et partenaires impliqués dans la vie des collectivités locales ».

Les 700 exposants répartis en trois zones d'activité (aménagement de la ville, environnement/énergie, services aux collectivités locales) devraient attirer près de 15 000 élus et 30 000 responsables territoriaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top