Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC

18 novembre 2003 à 00h00
0
Mardi, Jean-Louis DEBRE, Président de l'Assemblée nationale, Daniel HOEFFEL, Président de l'Association des maires de France (AMF), Jacques GUY, Président du Groupe Moniteur, et Médéric PETIT, commissaire général de la manifestation, ont inauguré le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL).

Les 18, 19 et 20 novembre 2003, à Paris - Porte de Versailles, le SMCL réunit élus, décideurs territoriaux, associations et fournisseurs de biens et de services - du Groupe Banque Populaire, en passant par France Télécom et l'AFOM (Association française des opérateurs mobiles).

Créé en 1996, le SMCL est placé cette année sous le signe des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de ses usages au bénéfice des collectivités et des citoyens.

Les ateliers TIC concernent notamment : l'accès à l'Internet sans fil haut débit (WiFi) ; l'utilisation des systèmes d'information géographique (SIG) dans la prévention des inondations ; les logiciels 'métiers' ; les avantages de « l'open source » (logiciels libres) pour une collectivité ; la mise en place d'un site web intercommunal (EPCI - établissements publics de coopération intercommunale).

Le Salon des maires et des collectivités locales offre, selon son organisateur le Groupe Moniteur, « une source privilégiée d'informations et de contacts à l'ensemble des acteurs et partenaires impliqués dans la vie des collectivités locales ».

Les 700 exposants répartis en trois zones d'activité (aménagement de la ville, environnement/énergie, services aux collectivités locales) devraient attirer près de 15 000 élus et 30 000 responsables territoriaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page