Bouygues Telecom organise son premier campus i-mode

18 novembre 2003 à 00h00
0
Anniversaire studieux pour le i-mode ! Un an après la grande fête qui célébrait le lancement du i-mode en France, Bouygues Telecom a décidé de réunir plus de 400 convives à un "campus i-mode" pour réfléchir à l'avenir de sa solution internet mobile.

Organisée ce lundi 17 Novembre à Paris, ce "campus" réunissait Gilles Pélisson, DG de Bouygues Telecom, Keiichi Enoki, VP i-mode chez NTT DoCoMo, James Gosling, VP chez , le sociologue Bernard Leblanc Halmos, Takeshi Natsuno, Managing director i-mode chez DoCoMo, Cédric Nicolas, auteur d'un livre sur le i-mode ou encore Martin Péronnet, Directeur des contenus i-mode Bouygues Telecom.

Alternant conférences pleinières et ateliers thématiques, cette journée est revenue sur le succès du i-mode en France, dont la croissance semble s'accélérer avec déjà plus de 380.000 clients, sur le développement du java et de la localisation pour les éditeurs de services, sur l'avenir des terminaux et sur le statut de nouveau média pour le i-mode.

Forts des 40 millions de clients i-mode au Japon (un tiers de la population) et d'un volume de reversement de l'ordre de 50 millions d'euros par mois, les représentants de NTT DoCoMo ont tenu à encourager le bon décollage du i-mode français, qui représente déjà près de 40% de l'ensemble des abonnés européens. Ces derniers sont également venus présenter les derniers terminaux japonais, dotés d'appareils photo haute résolution et de cartes mémoires amovibles (série 505i).

Face à la concurrence d'Orange World et Vodafone Live!, deux portais wap concurrents, le kiosque i-mode de Bouygues Telecom revendique en tout cas le leadership sur son segment. Reste à élargir l'offre de terminaux, séduire toujours plus d'éditeurs et de marchands et bien sûr franchir le plus tôt possible le cap symbolique du million d'abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top