Bouygues Telecom organise son premier campus i-mode

Par
Le 18 novembre 2003
 0

A l'occasion du premier anniversaire du i-mode, Bouygues Telecom a réuni plus de 400 convives pour réfléchir à l'avenir de sa solution internet mobile.

Anniversaire studieux pour le i-mode ! Un an après la grande fête qui célébrait le lancement du i-mode en France, Bouygues Telecom a décidé de réunir plus de 400 convives à un "campus i-mode" pour réfléchir à l'avenir de sa solution internet mobile.

Organisée ce lundi 17 Novembre à Paris, ce "campus" réunissait Gilles Pélisson, DG de Bouygues Telecom, Keiichi Enoki, VP i-mode chez NTT DoCoMo, James Gosling, VP chez 51, le sociologue Bernard Leblanc Halmos, Takeshi Natsuno, Managing director i-mode chez DoCoMo, Cédric Nicolas, auteur d'un livre sur le i-mode ou encore Martin Péronnet, Directeur des contenus i-mode Bouygues Telecom.

Alternant conférences pleinières et ateliers thématiques, cette journée est revenue sur le succès du i-mode en France, dont la croissance semble s'accélérer avec déjà plus de 380.000 clients, sur le développement du java et de la localisation pour les éditeurs de services, sur l'avenir des terminaux et sur le statut de nouveau média pour le i-mode.

Forts des 40 millions de clients i-mode au Japon (un tiers de la population) et d'un volume de reversement de l'ordre de 50 millions d'euros par mois, les représentants de NTT DoCoMo ont tenu à encourager le bon décollage du i-mode français, qui représente déjà près de 40% de l'ensemble des abonnés européens. Ces derniers sont également venus présenter les derniers terminaux japonais, dotés d'appareils photo haute résolution et de cartes mémoires amovibles (série 505i).

Face à la concurrence d'Orange World et Vodafone Live!, deux portais wap concurrents, le kiosque i-mode de Bouygues Telecom revendique en tout cas le leadership sur son segment. Reste à élargir l'offre de terminaux, séduire toujours plus d'éditeurs et de marchands et bien sûr franchir le plus tôt possible le cap symbolique du million d'abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top