Les services SMS de Phonevalley s’affichent sur 20 minutes

0
20 minutes (www.20minutes.fr), journal gratuit des franciliens actifs âgés de 20 à 40 ans, utilise les services de Phonevalley, spécialiste français du développement et de la commercialisation de solutions par SMS (short message service).

Pour fidéliser le lectorat du quotidien, Phonevalley (www.phonevalley.com) a mis en place une opération par messages courts surtaxés (SMS+) centrée sur deux axes : un axe « ludique », basé sur des jeux permettant aux lecteurs de gagner des cadeaux liés à leurs centres d'intérêt, et un axe « éditorial » qui offre la possibilité à ces mêmes lecteurs de réagir à l'actualité traitée dans 20 minutes.

Pour les jeux, l'utilisateur du service envoie par SMS un mot clé à l'aide d'un numéro court, et reçoit « une réponse immédiate » lui indiquant s'il a gagné ou perdu un des lots proposés. Si le lecteur participe à un QUIZ, il doit également répondre à des questions sur un thème défini.

Concernant l'axe « éditorial », Phonevalley a fourni des applications qui permettent à 20 minutes de développer une relation interactive avec son lectorat. Ainsi, la rubrique « réagissez » de 20 minutes peut être enrichie d'un vote par SMS pour répondre à la question du jour (envoi du mot clé VOTE suivi de la réponse). De même, « un chat » par SMS permet aux lecteurs du quotidien de partager leurs réflexions sur différents sujets d'actualité.

« Nos lecteurs lisent notre journal essentiellement dans les transports en commun. Par conséquent, enrichir notre quotidien de solutions SMS, c'est répondre à la volonté de notre lectorat de réagir à nos rubriques en situation de mobilité » a indiqué Augustin VEXIAU, responsable des partenariats web chez 20 minutes.

Cette opinion est partagée par Alexandre MARS, Président de Phonevalley, qui insiste : « Ce canal répond aux contraintes de la presse quotidienne : nomadisme de son lectorat et volonté d'interagir sur les sujets proposés ».

Du lundi au vendredi, quelques 450 000 exemplaires du quotidien 20 minutes sont proposés dans 250 points de distribution répartis sur toute l'Ile-de-France. Selon une étude IPSOS/20 Minutes le quotidien attire plus de 1 350 000 lecteurs réguliers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page