Mobileway recentre ses activités « mobiles » sur deux unités

Ariane Beky
Publié le 14 novembre 2003 à 00h00
Mobileway (www.mobileway.com), société d'envergure internationale spécialisée dans la gestion de contenus dédiés à la téléphonie mobile, a annoncé vendredi vouloir « transformer le format de son offre et son organisation interne ».

Le fournisseur, dont le siège est installé aux Etats-Unis dans le Delaware, dispose de sièges régionaux à Londres, Paris, Singapour et dans la Silicon Valley.

Fort de ses liens directs aux réseaux de plus de 120 opérateurs mobiles à travers le monde, Mobileway affirme avoir la capacité « de toucher 90% de la population mondiale des utilisateurs de téléphones mobiles ».

Pour faire face à l'évolution du secteur (ouverture du marché des transactions mobiles par les opérateurs télécoms, intérêt des médias, TV, majors, cinéma, pour le marketing mobile, compétition entre fournisseurs de services mobiles), Mobileway va créer deux unités complémentaires (« business units »).

La première, « Full Mobilization Services », prendra en charge au niveau de chaque région la mise en place d'opérations de marketing mobile : développement et commercialisation de plates-formes applicatives, incluant le dialogue interactif via SMS et MMS ; téléchargement (sonneries, fonds d'écran, vidéo, jeux) ; hébergement et indexation de contenus ; mise en place de systèmes de paiement hors facturation télécoms ; organisation de campagnes ; conseil.

La seconde, « Wireless Logistics », sera chargée de la distribution, de l'application et de la facturation des services proposés par le réseau mondial de Mobileway. Cette unité prendra en charge la logistique, ainsi que la gestion des plates-formes applicatives et l'interconnexion entre opérateurs.

Elle sera basée à Singapour, où sera situé le « hub global » de Mobileway, et ce dans la but de développer ses activités en Asie, en particulier sur les grands marchés émergents (Chine, Inde).

Revers de la médaille, la société va limiter à l'Europe le rôle de son hub en France. Par conséquent, certains membres de l'équipe chargée actuellement de la gestion de ce département « pourraient se voir proposer diverses possibilités de reclassement, dans le support technique local, ou bien aux Etats-Unis, ou à Singapour », a précisé la direction du fournisseur dans un communiqué.

Mobileway a nommé les managers chargés de la mise en place de ce nouveau dispositif, dont deux Français : Eric BARBIER, chargé de l'activité interconnexion (Singapour), et Cyrille EVEN, Directeur général de l'unité « Wireless Logistics » (Singapour), sous la responsabilité de Russ SHAW, CEO.

Mobileway est dotée en capital par 3i, Citigroup, InvestCorp, Mayfield, Nexit Ventures, Vertex Management, CDP Capital Technology Ventures et Intel Capital Corp.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles