France Télécom veut séduire les élus locaux lors du SMCL

Par Ariane Beky
le 13 novembre 2003 à 00h00
0

L’opérateur historique mettra l’accent sur le développement du haut débit au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) à Paris, du 18 au 20/11/03.

Le groupe France Télécom va profiter du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) les 18, 19 et 20 novembre 2003 à Paris - Porte de Versailles, pour promouvoir son action auprès de ces acteurs.

France Télécom travaille depuis plusieurs années « en étroite concertation avec les élus locaux ». Aujourd'hui, dégroupage de la boucle locale oblige, le groupe doit faire face à la concurrence des opérateurs privés de téléphonie fixe. Sa force ? Sa notoriété et sa présence sur l'ensemble du territoire national.

L'opérateur affirme « être à l'écoute des collectivités locales pour trouver des solutions adaptées à leurs propres besoins ». Pour ce faire, FT met l'accent sur le développement du haut débit, « en particulier dans les zones non couvertes actuellement ou difficilement accessibles ».

Le groupe propose des solutions de pré-réservation pour l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line) et participe à des expérimentations du WiFi (accès à l'Internet haut débit sans fil), et par satellite « dans certaines localités enclavées ».

Dans un communiqué rendu public jeudi, l'opérateur réaffirme sa volonté « de rendre l'Internet haut débit accessible à plus de 90% de la population par la technologie ADSL et à tout français qui en fait la demande par des solutions alternatives ».

Lors du SMCL, l'offre présentée sur le stand de France Télécom sera centrée sur trois thématiques : les nouveaux services aux citoyens (téléprocédures, Internet à l'école) ; l'optimisation de la gestion interne locale (intranets) ; le déploiement du haut débit et la couverture mobile des zones rurales à travers sa filiale mobile, Orange.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Huawei s'excuse pour la diffusion de pub sur les écrans de verrouillage sur ses smartphones
Cyberpunk 2077 : la démo présentée lors de l'E3 sera rendue publique fin août
Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York
Salon du Bourget - Ariane 6 :
Dans un tweet déjà supprimé, Samsung vous conseille d’analyser votre Smart TV avec un antivirus
Spotify permet aux annonceurs un ciblage publicitaire selon les podcasts écoutés
⚠ Mozilla sort un patch pour une faille zero-day, mettez Firefox à jour !
Twitch : les
Intel s'adresse à Samsung pour endiguer la pénurie de processeurs en 14nm
⚡ Bon plan : Casque Bluetooth TaoTronics à réduction de bruit active à 41,99€ au lieu de 59,99€
scroll top