France Télécom veut séduire les élus locaux lors du SMCL

Ariane Beky
Publié le 13 novembre 2003 à 00h00
Le groupe France Télécom va profiter du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) les 18, 19 et 20 novembre 2003 à Paris - Porte de Versailles, pour promouvoir son action auprès de ces acteurs.

France Télécom travaille depuis plusieurs années « en étroite concertation avec les élus locaux ». Aujourd'hui, dégroupage de la boucle locale oblige, le groupe doit faire face à la concurrence des opérateurs privés de téléphonie fixe. Sa force ? Sa notoriété et sa présence sur l'ensemble du territoire national.

L'opérateur affirme « être à l'écoute des collectivités locales pour trouver des solutions adaptées à leurs propres besoins ». Pour ce faire, FT met l'accent sur le développement du haut débit, « en particulier dans les zones non couvertes actuellement ou difficilement accessibles ».

Le groupe propose des solutions de pré-réservation pour l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line) et participe à des expérimentations du WiFi (accès à l'Internet haut débit sans fil), et par satellite « dans certaines localités enclavées ».

Dans un communiqué rendu public jeudi, l'opérateur réaffirme sa volonté « de rendre l'Internet haut débit accessible à plus de 90% de la population par la technologie ADSL et à tout français qui en fait la demande par des solutions alternatives ».

Lors du SMCL, l'offre présentée sur le stand de France Télécom sera centrée sur trois thématiques : les nouveaux services aux citoyens (téléprocédures, Internet à l'école) ; l'optimisation de la gestion interne locale (intranets) ; le déploiement du haut débit et la couverture mobile des zones rurales à travers sa filiale mobile, Orange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles