Access Commerce veut redonner des couleurs à Cameleon CRM

Par
Le 07 novembre 2003
 0

Malgré une baisse de son CA, l'éditeur CRM Access Commerce veut continuer à centrer ses efforts sur l’édition de la suite Cameleon et l’intégration ISI.

Access Commerce, éditeur de solutions de gestion de la relation clients a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2003 à 1,79 million d'euros, en baisse de 33% par rapport aux 2,69 millions d'euros réalisés au troisième trimestre 2002.

Dans le détail, le CA de l'activité édition de la suite CRM Cameleon, regroupant les ventes de l'ensemble des licences, les services et la maintenance, a chuté de 43% sur la période. Quant au CA de l'activité Intégration (licences, services et maintenance) des solutions informatiques ERP, PDM, et CAO revendues et implémentées par Access Commerce chez ses clients, il a baissé de 16%.

La direction de l'éditeur estime que ce recul « est essentiellement lié au ralentissement des investissements de l'industrie manufacturière », marché traditionnel d'Access Commerce.

Toutefois, le troisième trimestre a permis d'enregistrer à l'étranger la signature de contrats Cameleon avec de nouveaux clients tels que Daimler-Chrysler, X-Rite ou Delden.

En France, la société a obtenu la commande d'un fabricant mondial des plastiques performants ; des ventes récurrentes ont été également réalisées sur la base installée auprès de clients tels que Ouest-Alu, KSB ou Intertechnique.

Pour 2004, l'éditeur compte « maintenir sa stratégie autour de ses deux métiers » : l'édition de la suite logicielle Cameleon et l'activité d'intégration de solutions pour l'industrie (ISI).

Par ailleurs, Access Commerce va finaliser l'an prochain sa politique d'optimisation des ressources, dans le but d'afficher un point mort d'exploitation d'environ 9 millions d'euros sur l'exercice 2004.

Concernant les activités de recherche et développement, l'éditeur va se concentrer sur les « solutions de ventes avancées » permettant de simplifier la vente de produits complexes et/ou configurables, à travers : la gestion d'opportunités commerciales, un catalogue électronique, l'analyse des besoins client, la configuration du produit commandé, la définition du prix, la génération de la proposition commerciale et la génération des données techniques dans le système informatique back-office.

Enfin, Access Commerce souhaite intensifier en 2004 ses efforts commerciaux sur trois zones privilégiées : la France, l'Allemagne et les Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top