Yahoo retient Overture pour ses liens sponsorisés en Europe

0
Après la reconduction d'un premier partenariat avec MSN, la régie Overture a été logiquement retenue par , son nouveau propriétaire, pour intégrer ses liens sponsorisés dans ses outils de recherche européens incluant le Royaume Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne, essentiellement aux dépends de la régie Espotting.

"Overture a fortement contribué au développement de la recherche sur Yahoo! aux Etats-Unis depuis presque deux ans, et plus récemment en Asie, et nous sommes très heureux d'étendre à l'Europe ces solutions uniques et personnalisées qui enrichissent l'expérience de recherche de l'utilisateur" déclare Mark Opzoomer, Directeur Général de Yahoo! Europe. "Les liens sponsorisés d'Overture vont nous permettre d'offrir aux utilisateurs européens de Yahoo! les résultats de recherche les plus utiles et les plus pertinents sur Internet. "

Quelques jours après la reconduction jusqu'en juin 2005 de son accord commercial avec MSN, Overture s'ouvre donc au réseau Yahoo et affirme son leadership dans les liens sponsorisés avec des partenaires de premier plan tels que Wanadoo, AOL Europe, Lycos, Alta Vista ou encore Tiscali.

Pour Yahoo, c'est également un choix industriel cohérent depuis le rachat cet été de Overture. Reste à appliquer la même logique dans le domaine de la recherche web en remplaçant la technologie de Google, son actuel fournisseur, par celle de Altavista, Fast ou Inktomi, dont Yahoo est également propriétaire depuis quelques mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page