Le W3C fait la promo du Web au Japon

29 octobre 2003 à 00h00
0
Mercredi, le W3C (World Wide Web Consortium) a précisé la date de la prochaine rencontre du Consortium au Japon, le 14 novembre 2003, dans les locaux de l'Université de Keio, à Tokyo.

L'Université tokyoïte, le Laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, et le European Research Consortium for Informatics and Mathematics (ERCIM) en France, pilotent conjointement le W3C.

Cette organisation internationale développe des protocoles communs qui facilitent l'évolution et assurent l'interopérabilité du Web.

Lors du « W3C Day Japan 2003 », seconde édition nipponne de la grand messe du Consortium, des représentants de son équipe technique, dont Tatsuya HAGINO, Directeur adjoint du W3C pour l'Asie, vont présenter au public les technologies Web développées et/ou promues par l'organisation :

XML, services Web, technologies d'interaction, accès à partir de différents terminaux, accessibilité, et Web Sémantique.

Des traductions simultanées anglais-japonais seront proposées. La conférence « W3C Day Japan 2003 », ouverte au public, nécessite une inscription en ligne sur le site web du Consortium (www.w3.org) et ce jusqu'au 7 novembre prochain.

Parallèlement à cette journée japonaise, le W3C organise à Beijing les 12 et 13 novembre 2003, le Forum International sur le développement du Web en Chine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet