Easynet dynamise son offre xDSL avec Télécom Développement

Ariane Beky
28 octobre 2003 à 00h00
0
La filiale française d'easynet Group Plc, fournisseur de services Internet pour entreprises, a sélectionné l'opérateur Télécom Développement (TD) pour enrichir son offre de connexion haut débit ADSL et SDSL (respectivement Asymmetric et Symmetric Digital Subscriber Line).

Télécom Développement (www.telecom-dev.fr), filiale commune de la SNCF - Société Nationale des Chemins de fer Français et du Groupe Cegetel,déploie et exploite « le seul réseau numérique national de télécommunications longue distance alternatif en France. »

Dans le cadre du contrat passé avec easynet(www.easynet.fr), TD va prendre en charge le raccordement et la fourniture d'accès Internet haut débit - entre 512kbps/128Kbps et 1,6Mbps/1,6Mbps - des 5000 entreprises actuellement abonnées aux services d'accès Internet ou de réseaux d'entreprises VPN (réseau privés virtuels) du FAI.

Par ailleurs, easynet compte intéresser avec ces offres un plus grand nombre de PME/PMI, et proposer, dans les prochains mois, ses propres solutions VPN sur technologie MPLS (Multiprotocol Label Switching).

Dans le détail, le service de collecte de trafic Internet haut débit proposé à easynet s'appuiera sur le réseau xDSL national de TD (avec des raccordements en "Option 3") dans un premier temps, puis des raccordements dégroupés ("Option 1") « à l'ouverture commerciale de son réseau xDSL en propre, prévue pour la mi-novembre 2003. »

TD et l'opérateur privé de téléphonie fixe Cegetel ont annoncé en juillet dernier des investissements de l'ordre de 150 millions d'euros pour ouvrir un réseau xDSL en propre censé couvrir potentiellement 70% des internautes haut débit en France.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top