Intel lance une puce "tout-en-un" pour les terminaux mobiles

Jérôme Bouteiller
17 octobre 2003 à 00h00
0
Le marché du téléphone va t'il s'aligner sur celui de l'ordinateur ? Intel Corporation annonce son système Intel StrataFlash® Wireless Memory, une puce mémoire complète, conçue spécialement pour les téléphones mobiles et les PDA de nouvelle génération qui requiert une capacité de stockage importante pour les applications de données telles que des images et des fichiers audio et vidéo.

Basé sur la technologie MLC (Multi-Level Cell) d'Intel qui double la quantité d'informations mémorisable par chaque puce, ce système tout en un "offre à la fois l'exécution du code, le stockage des données et la mémoire RAM, les trois types de fonctionnalités mémoire dont les développeurs de terminaux sans fil ont besoin." indique Intel dans un communiqué.

« Le système Intel StrataFlash Wireless Memory est conçu tout spécialement pour les téléphones mobiles et les PDA de nouvelle génération, moteurs de l'adoption rapide des terminaux de données sur le marché, commente Ron Smith, vice-président senior et directeur général du groupe Wireless Communications and Computing d'Intel. Intel propose des solutions sans fil « tout en un », des puces mémoire économiques jusqu'aux produits combinant mémoire et processeur. Ces solutions sont une source d'économies pour les constructeurs de terminaux sans fil, puisqu'elles offrent davantage de fonctionnalités pour un moindre encombrement. » Smith a profité de son discours prononcé à Taiwan lors du forum des développeurs d'Intel, pour annoncer ce système.

Longtemps limité à l'univers du PC, Intel cherche désormais à s'imposer également sur le marché des téléphones mobiles en profitant du boom annoncé des "smartphones".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Vous pouvez créer du texte aléatoire dans Microsoft Word
YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Twitter s'attaque au racisme et explique ses nouvelles règles
La barre de son Samsung HW-K335 disponible à moins de 100€ pendant le Black Friday
L'excellent casque sans fil Sony WH-1000XM3 bradé pour le Black Friday
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Haut de page