SFR active ses services de géolocalisation cellulaire

Jérôme Bouteiller
15 octobre 2003 à 00h00
0

Indépendant de tout repérage pas satellite, l'opérateur SFR lance une solution de géolocalisation cellulaire à destination des entreprises

Enfin une alternative au GPS ? Indépendant de tout repérage pas satellite, l'opérateur SFR lance "SFR Localisation" une solution de géolocalisation cellulaire à destination des entreprises. Offrant une précision de l'ordre de 500 mètres, cette technologie est avant tout destinée à localiser à distance du personnel nomade.

"Premier opérateur à proposer une offre de géolocalisation aux PME, SFR Entreprises affiche sa volonté de répondre aux besoins croissants des entreprises qui ont des exigences accrues en termes de performance, de réactivité, de productivité et de gestion des coûts » explique Pascal Rialland, Directeur Général de la Business Unit SFR Entreprises. Grâce à SFR Localisation, les entreprises gagnent en efficacité puisqu'elles sont en mesure d'optimiser l'emploi du temps de leurs collaborateurs et d'agir en temps réel en fonction de la localisation géographique de leurs collaborateurs. Par ailleurs, elle contribue à augmenter l'interactivité entre les équipes. "

Ne nécessitant aucun investissement matériel particulier puisque uniquement basée sur les informations fournies par le réseau cellulaire SFR, cette solution est facturée 765 € ht par accès gestionnaire ou par un forfait de 35 € ht par ligne géolocalisée donnant droit à 100 requête.

Parallèlement, SFR a également ouvert les informations de son réseau à Téléfun afin de mettre en place un service de rencontres "géolocalisées" dont une première version est disponible en cobranding avec Skyrock sur le portail SFR multimédia.

"En choisissant l'option géolocalisation, les abonnés inscrits sur le service de Rencontres de Skyrock visualisent les autres membres en ligne en fonction de leur position géographique. Ils peuvent ainsi s'adresser en priorité aux connectés qui leur sont proches géographiquement " précise Skyrock dans un communiqué.

Simple mais pas forcément très précis, ce type de technologie cellulaire permet surtout de localiser un téléphone à distance, ce qui présente un intérêt pour suivre un VRP, surveiller un véhicule, etc... Par contre, la technologie GPS de repérage satellite reste bien plus précise pour retrouver son chemin, avec une précision de l'ordre de 10 mètres.

Bien que très populaire au japon, le GPS est peu présent dans les téléphones mobiles européens. En attendant le prochain e616 de Nec, seuls certains produits du finlandais Benefon proposent cette fonctionnalité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top